Parcs aquatiques : des sorties rafraîchissantes !

Jetez-vous à l’eau !

Aqualand, Marineland ou Aquaboulevard… 3 parcs à thèmes placés sous le signe de l'eau. C'est de saison ! Divertissants et rafraîchissants, ils sont chaque été très prisés des vacanciers, et leur mélange d'attractions à sensations et de spectacles grand public satisfait à coup sur les goûts de toute la famille.


Sous le soleil de la Côte d'Azur
La Côte d'Azur, l'un des lieux de villégiature privilégiés des Français, concentre la majorité de ces parcs : le département du Var accueille à lui seul 3 « Aqualand » ! Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis, soleil et mer à proximité offrant en effet un cadre privilégié. Plus insolite, Paris accueille également un parc de ce type qui n'a rien à envier à ses confrères du Sud.
Les enfants aiment… les parents aussi
Pour changer de la traditionnelle journée à la plage pendant le séjour ou simplement le temps d'un week-end, les parcs nautiques font l'unanimité auprès de tous les membres de la famille. Détente et bonne humeur garanties, pourquoi se priver ?

Véritable mastodonte du secteur, la franchise Aqualand compte pas moins de 8 parcs aquatiques en France, et 14 au total en Europe. Concentrés sur le pourtour méditerranéen – un seul parc sur la côte Atlantique, dans le bassin d'Arcachon – Aqualand est notamment connu pour être le précurseur du genre avec son centre du Cap d'Agde (Hérault).
Un Aqualand pour toutes les destinations
Les villes de Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Cyr-sur-Mer (toutes trois dans le Var), Port Leucate (Aude) et Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales) accueillent également un parc Aqualand.
Chute libre dans le Niagara
Dans le parc, le maillot de bain est de rigueur pour profiter des attractions. Déclinés sous de multiples formes, les toboggans des parcs Aqualand offrent des sensations pour le moins décoiffantes : le toboggan « Black Hole » est complètement fermé pour une descente dans l'obscurité la plus totale, le « Dingo Dinghy » fait grimper toute la famille à bord d'une même embarcation, et pour les plus téméraires, le « Kamikaze » et le « Niagara » offrent des descentes vertigineuses.

Découvrez le site des parcs Aqualand

L'espace Marineland est ce que l'on pourrait appeler un « resort », au même titre que Disneyland Paris. Situé à Antibes (Alpes-Maritimes) il comprend deux parcs, « Marineland » et « Aquasplash », ainsi que des hôtels et d'autres espaces de loisirs. L'espace Marineland offre donc un grand nombre d'activités variées.
Orques et otaries vous attendent à Marineland
Le parc Marineland propose des spectacles mettant en scène des mammifères marins. Orques, otaries et dauphins réalisent des acrobaties que n'aurait pas reniées le cétacé Willy, héros du film du même nom ! Des aquariums permettent également de découvrir les couleurs éclatantes des poissons tropicaux et de frissonner à la vue d'imposants requins.
Prendre un TGV (toboggans à grande vitesse) à Aquasplash !
Le parc Aquasplash offre quant à lui le volet « sensations » de l'espace Marineland. Comme son concurrent Aqualand, Aquasplash propose, en plus de bassins et d'une piscine à vagues, plusieurs toboggans. Parmi les 13 attractions que compte le parc, une des nouveautés 2009 devrait faire grand bruit : le « Rainbow Cannon » emmène en effet ses participants dans une longue succession de virages à grande vitesse !

Découvrez les sites de Marineland et d'Aquasplash

Bien loin de toute côte maritime, c'est au cœur de Paris que se dresse l'Aquaboulevard. Plutôt centre de loisirs (pas uniquement nautique) que parc d'attractions, Aquaboulevard offre de nombreuses activités aquatiques destinées à relaxer et amuser toute la famille.
Une baleine au milieu de la piscine
Construit autour d'une grande piscine, Aquaboulevard offre un toboggan et des bassins de relaxation (piscines à bulles, piscines à vagues, jacuzzi). Le tout construit dans un décor exotique bordé de palmiers, où trône une imposante baleine ! Baptisée Jonas, elle est d'ailleurs le point de départ d'un petit toboggan qui aboutit dans la piscine principale.
Après la piscine, place à la gym
Les autres étages que compte l'Aquaboulevard sont occupés par des équipements de sports : des appareils de musculation dans une salle, des terrains de squash dans une autre. Un bar/restaurant accueille enfin les visiteurs au dernier étage du centre.

Découvrez le site d'Aquaboulevard

Partager