La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Monaco : une ville grand luxe

Architecture, sport, cinéma : le luxe sous toutes les coutures à Monaco

La petite principauté de la côte d’Azur n’a pas fini de nous faire rêver. Nichée sur son territoire méditerranéen enclavé, la cité-État accueille des grands établissements de luxe et de prestige devenus l’essence même de Monaco. Retour en quelques lignes sur les facettes jet set de la ville.

Lieu de villégiature et d’architecture hors norme

Avec 5 millions de visiteurs par an, la cité est une grande destination touristique. Mais ne vient pas qui veut à Monaco ou plutôt ne séjourne pas qui veut puisque 94 % des chambres sont quatre étoiles comme le précise le Monde.

Le Rocher regorge en effet d’immeubles et d’établissements grand luxe qui ont fait sa renommée au niveau international. L’hôtel de Paris Monte-Carlo, avec son chef par trois fois étoilé et sa suite présidentielle "Winston Churchill", est un parfait représentant du faste monégasque. Conscient de sa petitesse, le Rocher s’étend sur la mer et finance des travaux titanesques de ville flottante qui ne sont pas prêts de ternir la cote prestigieuse de la ville.

Au programme pour la décennie 2010 : l’édification de bâtiments conçus, entre autres, par Frank Gehry, Christian de Portzamparc, Rem Koolhaas, Daniel Libeskind, Arata Isozaki, Norman Foster, Anthony Béchu, Jacques Rougerie pour ne citer que ceux-là…

Décor de grands événements et de cinéma

Un tel décor ne pouvait qu’attirer les grands rendez-vous prestigieux ! Le célèbre rallye de Monte-Carlo réunit ainsi une fois par an au mois de janvier de grands noms de l’automobile. On y voit défiler de somptueuses voitures mais également des célébrités qui ont choisi Monaco comme terre d’adoption.

Pour les amateurs de Formule 1, le Grand Prix F1 de Monaco est devenu incontournable. Des tournois de poker de grande envergure comme l’EPT, organisé par notre partenaire et groupe de poker Pokerstars, trouvent refuge dans les grands hôtels de la ville.

La cité-État a bien sûr aussi été rendue célèbre aux yeux du grand public par les films qui y ont été tournés. La Main au collet d’Alfred Hitchcock est de loin le plus notable : autant pour le film que pour le mariage princier qu’il a engendré. La princesse Grace est d’ailleurs aujourd’hui l’un des symboles monégasques et a donné son nom à de nombreux établissements de la ville. Plus récemment, le Rocher a été le décor privilégié du film L’Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris.

Et si vous êtes fan des hôtels hors du commun, venez faire un tour sur notre article dédié à la Tour Odéon à Monaco ou, dans un autre genre, à notre sélection des 5 toboggans d'hôtel les plus fous au monde.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: luxe