La montagne russe de tous les records

Une chute de 67 mètres à 120km/h : il va falloir s’accrocher !

Une chute libre de 67 mètres à 90°

Le parc d'attractions de Sandusky va au-delà de toutes les limites. Aucun manège n'a encore été jusqu'à vous faire hurler dans des loopings à n'en plus finir et dans une descente si vertigineuse que vous allez certainement regretter d'avoir tenté l'expérience. Mais, une fois terminé, il est fort à parier que vous allez en redemander.

Le parc de Cedar Point dans l'Ohio ouvrira son grand huit dénommé Valravn Birdseye à compter de l'été 2016. Conçue et construite par Bolliger et Mabillard de Monthey en Suisse, la structure de 8 mètres comporte une descente phénoménale à 90 degrés qui propulse les passagers dans un looping de 50 mètres de haut.
Avant la terrifiante chute, le train vous fait profiter du paysage pendant quelques secondes. Autant dire que l'adrénaline sera à son paroxysme et que les frissons seront au rendez-vous.

De nouveaux records mondiaux

Cedar Point détient déjà de nombreux records, dont celui du parc possédant le plus d'attractions avec 69 manèges différents. Élu meilleur parc d'attractions au monde durant quatorze années consécutives, Cedar Point est considéré comme la capitale mondiale des montagnes russes et cherche encore à impressionner les adeptes de sensations fortes avec son nouveau grand huit brisant officiellement dix records du monde en un seul coup.

Il s'agira ainsi du plus grand, du plus rapide et du plus long rollercoaster du monde. Valravn Birdseye surpassera aussi l'impressionnant grand huit Top Thrill Dragster avec sa piste de 1040 mètres, ses innombrables vrilles, ses trois loopings et sa descente longue de 67 mètres à la verticale, qui vous fera tomber à plus de 120 km/h.

Partager