Okinawa : le paradis est là, au Japon

Découvrez les merveilleuses îles de l'archipel Okinawa

--- Le ---

Si l'idée d'un voyage au Japon vous tente, ne vous limitez pas à Tokyo. L'archipel d'Okinawa, non loin de Taïwan, a tout d'un petit paradis sur Terre.

Okinawa : le paradis est là, au Japon
© iStock - Ippei Naoi ©

Situé au nord-est de Taïwan, l'archipel d'Okinawa est un groupe d'îles japonaises situées au sud-ouest du Japon qui font partie des îles Ryzkyu. Composé d'une trentaine d'îles, dont la principale est Okinawa, il s'agit d'une destination touristique de premier ordre pour les amateurs de nature et d'environnement protégé.

Okinawa, l'île la plus saine au monde

Ce n'est pas un hasard si l'île d'Okinawa est considérée comme l'île la plus saine au monde. Appelée aussi terre de la santé éternelle, elle compte parmi ses habitants le plus grand nombre de centenaires au monde. Avec une alimentation saine et un cadre de vie apaisant, l'archipel propose aussi une faune et une flore uniques.

L'île d'Okinawa offre aux touristes un paysage de collines où l'agriculture de la canne à sucre, de légumes, de fleurs et de plantes d'ornement se développe en harmonie avec l'environnement. Forte de ses trésors culturels liés au royaume des Ryzkyu et de son rôle pendant la Deuxième Guerre Mondiale, elle est très attirante pour les fans d'histoire qui pourront visiter les nombreux monuments, témoins de cette histoire.

Un archipel magique

Mais l'archipel tout entier est un écrin de beauté et de nature sauvage intègrement préservée où les fans de plongée pourront découvrir des fonds marins à couper le souffle. L'île de Sefa-Utaki, avec ses blocs de pierre et ses autels dispersés, offre une atmosphère très spéciale et invite à faire un parcours culturel d'exception.

Les autres îles de l'archipel Okinawa, plus petites, sont facilement accessibles pour les curieux qui veulent tout voir. Mais ce qu'il faut retenir principalement de cet endroit hors du temps, c'est la paix qu'on y respire, la sérénité présente qui en fait un lieu unique pour des vacances où vous pourrez marier calme et tourisme culturel en toute sérénité. Loin du stress de la France métropolitaine, Okinawa offre un tout autre visage du Japon et semble la destination idéale pour prendre un nouveau départ dans sa vie !

Quand Okinawa révèle ses secrets

Ce qui rend donc l'île d'Okinawa si particulière, outre ses plages paradisiaques et sa cuisine délicieuse, c'est l'atmosphère qui y règne et l'effet qu'elle a sur les gens qui la découvrent.

Pour démontrer ce pouvoir quasi mystique, l'office du tourisme local a invité six personnes des quatre coins du monde. Parmi les chanceux qui ont pu "vivre l'expérience Okinawa", citons le cas d'Eric, quadragénaire parisien, acien trader sans emploi. Pour lui, son voyage à Okinawa a réellement été l'occasion de prendre un nouveau départ... et de déclarer une nouvelle fois sa flamme à la femme de sa vie. Et vous, quel effet pourrait bien vous faire l'île d'Okinawa ?



Sponsorisé par Be On

Thèmes connexes : Japon voyage
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS