Un hôtel de luxe incroyable en plein désert

Luxe et écologie ne sont pas toujours incompatibles. La preuve avec l'Oasis Eco Resort qui devrait prochainement voir le jour aux Emirats.

L’Oasis Eco Resort, un projet pharaonique… et écologique !

Quoi de plus dépaysant qu'une nuit passée dans une oasis en plein désert ? C'est la promesse de l'Oasis Eco Resort, un complexe hôtelier de luxe qui verra prochainement le jour au sud des Emirats arabes unis, au coeur de l'oasis Liwa.

84 chambres de luxe

Le cabinet Baharash Architecture a en effet pour projet de construire d'ici 2020 un gigantesque complexe qui se voudra le plus écologique du monde. L'Oasis Eco Resort comprendra ainsi quatre-vingt quatre chambres offrant tout le confort des chaîne hôtelières les plus luxueuses avec, notamment, un restaurant gastronomique, un centre de remise en forme, une suite avec vue sur le désert et un spa.

Quand on visite une grande ville étrangère pour la première fois, il est important de s'informer au préalable des meilleurs endroits à visiter et des meilleures activités. Cela permet, une fois sur p...Lire la suite

Le complexe hôtelier le plus écologique au monde

Bien loin des "resorts" déjà existants aux quatre coins du monde, le concept de l'Oasis Eco Resort tient sa particularité de son fonctionnement écologique.

Ses concepteurs ont ainsi mis en place des panneaux solaires permettant d'alimenter la structure en électricité, un système de recyclage des eaux usées qui permettront d'irriguer les plantations du site. Le restaurant de l'hôtel tient en effet à servir des produits biologiques qui auront poussé en son sein. Un élevage de poissons permettra également de servir aux clients des produits frais durant toute l'année.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'objectif de ce projet phénoménal est d'attirer les touristes tout en respectant au mieux l'environnement, en protégeant la faune et la flore grâce à des installations des plus modernes et des plus respectueuses de la nature. Pour veiller à cela, un biologiste et du personnel agréé seront présents pour s'occuper de cette infrastructure novatrice.