La Casa Malca, une boutique-hôtel de toute beauté à Tulum
Peut-être êtes vous fan de la série Narcos ? Même sans cela, vous aimerez forcément vous détendre dans l'une des maisons du tristement célèbre baron colombien de la drogue Pablo Escobar. Rachetée par un marchand d'art new-yorkais, elle est devenue un hôtel très luxueux de la péninsule du Yucatan au Mexique.
Le pari fou de Lio Malca
En 2012, le marchand d'art new-yorkais Lio Malca a racheté l'une des anciennes maisons du magnat colombien de la drogue Pablo Escobar. Cette maison était à l'abandon depuis la mort de son propriétaire en 1993.
Lio Malca en a fait un superbe hôtel de luxe, qui accueille désormais les touristes fortunés pour profiter de suites luxueuses et d'oeuvres d'art exceptionnelles dans un environnement privilégié.
Luxe et design dans tous les recoins de l'hôtel
La propriété de Pablo Escobar est devenue la "Casa Malca", un boutique-hôtel cinq étoiles rempli de tapis persans et d'oeuvres d'art.
Au milieu des palmiers, au bord d'une plage privée de la mer des Caraïbes, au sud-est du Mexique, dans la péninsule du Yucatan, la villa a été entièrement rénovée. Derrière une immense porte recouverte de bois, on découvre des pièces somptueuses décorées de tapis persans, d'oeuvres de Basquiat, KAWS, Keith Haring ou encore Andy Warhol.
Les gros meubles traditionnels côtoient des accessoires ultra-design, des meubles en bois et des rideaux de velours.
A partir de 430 euros la nuit
La chambre la plus abordable vous coûtera tout de même 430 euros pour une nuit. Pour le prix, vous pourrez bien sûr profiter de l'immense piscine, de la plage privée couverte de sable blanc, du sauna abrité dans une grotte ou rejoindre la terrasse et la tour pour une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.