Des conseils pour améliorer sa technique de prise de barre et mieux muscler ses bras
Face à votre barre de curl, vous ne savez pas l'impact qu'aura le choix de l'écartement de vos mains sur vos biceps. C'est en tout cas l'une des questions que l'on me pose le plus fréquemment en tant que coach sportif. Alors, pour vous aider à améliorer votre technique, voici mes conseils pour bien saisir votre barre et muscler vos biceps plus efficacement.
Quel écartement de mains au curl avec barre ?
L'écartement de vos mains sur la barre permet d'intensifier le travail sur une des deux portions de votre biceps brachial. On peut distinguer trois positions différentes pour effectuer son exercice :
- la prise anatomique de référence : pour l'obtenir vous devez être face à votre barre, les bras relâchés le long du corps et pivoter vos paumes de main face à l'avant. Vous obtenez alors la prise optimale pour muscler vos biceps dans leur globalité.
- la prise large : plus écartée que la prise anatomique, l'accent est mis sur la courte portion du biceps (intérieure du bras) grâce à la rotation externe du bras.
- la prise serrée : inférieure à la prise anatomique, la tension est accrue sur la longue portion du bras (extérieure du biceps) grâce à la rotation interne du bras.
Mise en garde : selon la souplesse d'épaules de chacun, ces variations de prise de barre peuvent causer des dommages tendineux à cause des contraintes mécaniques induites par la rotation interne/externe du bras.
Pour mieux cibler la courte portion de votre biceps, réalisez les exercices avec les coudes en avant du corps comme le larry scott ou le narcisse. Optez également pour une prise de barre large.
Pour mieux cibler la longue portion de votre biceps, réalisez les exercices avec les coudes en arrière du corps comme le curl incliné. Optez également pour une prise de barre serrée.
Et pour aller plus loin…
Faites corriger vos mouvements par l'expert en musculation David Costa grâce à son coaching vidéo à partir de 6,49 euros.
-
Gorilla Sports Barre de Traction Curl avec élément d'attache Y-32Diamètre : 2,5 cm - Longueur : 75 cm - Poids : env. 3,5 kg. Charge max. : 200 kg - Qualité studio pour votre gym à domicile. Poignée chromée - Grâce à la barre SZ et l'articulation pivotante, elle est idéalement utilisée dans les entraînements intensifs. Barre de traction curl pour réaliser des exercices de musculation. Elle s'utilise facilement en home gym ou salle de sport, aussi bien en horizontal qu'en vertical.
-
CAPITAL SPORTS Accretor 120 SC - Barre de Musculation, Super curl Bar, Barre Triceps, 120cm/30mm/max. 180 kg Acier - NoirBarre curl de musculation solide pour les lever de de poids en gymnase ou à la maison | Barre d'haltère longue de 120 cm avec une charge maximale de 180 kg | Poignées moletées pour une prise sûre Barre de musculation avec Sleeves d’une longueur de 18 cm pour les poids avec 30 mm de logement | Charge maximale : 180 kg Oxydé noir | Diamètre de la poignée : 28 mm | Fermetures à étoile incluses pour changer rapidement les poids Le Super curl barre CAPITAL SPORTS Accretor vous permet de muscler vos bras comme vous le souhaitez ! La barre d'haltère longue de 120 cm en acier oxydé noir solide est pourvue de poignées moletées pour une prise sûre pendant l’entraînement. Les sleeves rotatifs d’une longueur de 20 cm peuvent être équipés de disques de poids avec un logement de 30 mm. Grâce aux fermetures à étoile le changement de poids se fait en peu de temps. Vous pouvez charger sur votre barre d’haltère CAPITAL SPORTS Accretor jusqu'à 180 kg et optimiser votre entraînement selon vos performances.
-
MuscleForge® Arm Blaster, Isolateur de biceps pour une isolation optimale des biceps et des muscles du bras, Blaster de biceps pour le bodybuilding & les sports de forceIsolation précise des biceps : avec le bras Blaster MuscleForge, vous isolez parfaitement les muscles du haut du bras et maximisez l'implication de vos muscles de biceps pendant l'exercice. Plus besoin de tricher : l'entraîneur de biceps vous aide à maintenir la position correcte des coudes, ce qui empêche la tricherie et contribue à une bonne posture de tout le corps pendant l'entraînement. Croissance musculaire: grâce à l'isolation précise des muscles du haut du bras, plus de muscles sont impliqués dans l'exercice. Cela améliore les performances de pompage et la circulation sanguine pendant l'entraînement et maximise la croissance musculaire. Sans Curlbank: L'appareil biceps assure une position correcte du coude et aide à maintenir une posture optimale pour tout le corps. Il permet un entraînement efficace avec des haltères, des haltères ou des barres même sans le curlbank. Informations sur le produit : le bras Blaster est fabriqué en acier (dimensions 590 x 90 x 4 mm). Les bretelles renforcées en nylon robuste et les fermetures Velcro réglables en continu assurent un maintien stable et antidérapant.