Les couleurs incroyables du Colorado... dans le sud de la France

A Rustrel, dépaysement garanti et couleurs flamboyantes dans le Colorado provençal

--- Le ---

Inutile de traverser l’Atlantique pour admirer les paysages du Colorado. En Provence, le site de Rustrel permet une balade insolite haute en couleur.

Les couleurs incroyables du Colorado... dans le sud de la France
© iStock - Marcobarone ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous avez sans doute entendu parler du Colorado, aux Etats-Unis ; vous connaissez peut-être la Provence ; mais avez-vous déjà découvert le Colorado provençal de Rustrel ? C'est un endroit magique pour faire des balades insolites et dépaysantes au milieu de couleurs étonnantes.

Le site semi-naturel de Rustrel

Pour profiter du Colorado provençal, il faut prendre la direction Rustrel, dans le Lubéron. Là, vous pourrez découvrir un site exceptionnel, multicolore et riche en merveille.

Ces anciennes carrières d'ocre ont été façonnées à la fois par l'homme et par l'érosion naturelle. Exploitées de la fin du XVIIème siècle jusqu'en 1992, elles sont désormais un endroit idéal pour changer d'air. Cela donne des couleurs magnifiques et vraiment dépaysantes. Plus de 20 teintes d'ocre sont à découvrir au gré de votre promenade.

Du Colorado au Sahara

Ce paysage unique est un milieu fragile qu'il faut découvrir avec respect. Une association gère le site de plus de 30 hectares, où l'on passe du jaune pâle au carmin foncé.

On se promène au milieu des falaises, des pitons, des ravins, des promontoires mais on découvre également des grottes, des cascades, des tunnels et galeries. Le contraste entre les différentes couleurs de l'ocre et la flore très verdoyante est saisissant.

Le Colorado provençal cache en outre des vestiges de l'exploitation minière comme des voies ferrées et leurs wagonnets. Au cours de la randonnée , on aperçoit aussi le Cirque de Barriès, les bassins de décantation avant d'admirer les cheminées des fées ou de traverser le "Sahara".


Le paysage haut en couleur du Colorado Provençal


Falaises d'ocre dans le Colroado Provençal

Le sentier des Ocres pour prolonger l'aventure

Non loin de là, à Roussillon, vous pourrez retrouver ces teintes particulières en suivant le sentier des Ocres. Le site est certes moins sauvage mais tout aussi dépaysant. Les enfants comme les adultes seront forcément charmés par ces variations étonnantes de couleurs dans un environnement préservé.


Sentier des Ocres, à Roussillon

Thèmes connexes : voyage photo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS