Park Hyatt Mallorca : un hôtel de luxe... comme à la maison !

Le resort idéal pour profiter d'un séjour aux Baléares

--- Le ---

C'est en 2016 que le Park Hyatt Mallorca a ouvert ses portes à Majorque. Luxueux et pittoresque, il est l'un des plus beaux établissements de l'île.

Park Hyatt Mallorca : un hôtel de luxe... comme à la maison !
Hyatt ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Quand on évoque les Baléares, on pense souvent en premier lieu à Ibiza et à ses folles nuits d'été. Mais Majorque attire aussi de nombreux touristes (allemands, mais pas que) grâce à ses somptueuses plages et une côte souvent sauvage.

Pour profiter de ces lieux encore (un peu) préservés, le Park Hyatt Mallorca est l'endroit idéal. A l'écart de l'agitation, mais à proximité de la mer, il offre un cadre idyllique pour profiter d'un séjour de rêve aux Baléares. C'est dans le cadre des essais presse de la nouvelle Toyota Corolla que j'ai eu le bonheur de passer une nuit dans ce premier resort européen du groupe Hyatt. Une chance dont je suis pleinement conscient, alors que j'ai encore en mémoire mon séjour au Copperhill Mountain Lodge d'Are, en Suède.

Un hôtel 5 étoiles conçu comme un village traditionnel

Le Park Hyatt de Majorque a peut-être ouvert ses portes le 1er avril 2016, mais il n'a rien d'une blague. Plutôt d'un rêve tout éveillé. Situé sur la côte est de l'île de Majorque, celui-ci s'étend sur les quelque 50 hectares du Cap Vermell, dans la magnifique vallée de Canyamel. Conçu comme un village majorquin traditionnel, il est composé de 142 chambres et 16 suites, toutes plus luxueuses les unes que les autres.

Après un passage par la réception, c'est le plus souvent en voiturette de golf que vous pourrez gagner votre logement. Tout ceci n'est pas sans rappeler le domaine de Terre Blanche, dans le Var. Dans les deux cas, on a plus l'impression d'être dans un petit village convivial que dans un hôtel de luxe. L'architecture locale donne du caractère au lieu, une vraie authenticité et pas un aspect carton-pâte comme on aurait pu le redouter.

A flanc de colline, le Park Hyatt Mallorca mérite aussi d'être parcouru à pied ! Et là, vous aurez tôt fait de vous perdre dans certains dédales, sous de jolies arches ou près d'une fontaine en pierre.

Des chambres parfaitement équipées et de multiples services

Spacieuses, les chambres permettent de se sentir "comme à la maison". En dehors de l'équipement "de base" (télévision à écran plat, bouilloire, coffre-fort...), on retrouve aussi une tablette tactile et un écran intégré dans le miroir de la salle de bains pour les plus geeks.
Ceux qui aiment passer du temps dans la salle de bains apprécieront les produits de beauté (Bottega Veneta lors de mon passage), la douche à effet pluie ou encore... les toilettes japonaises pour soigner votre hygiène intime.

Pour profiter encore mieux de son séjour à l'hôtel, chaque chambre est pourvue d'un balcon ou d'une terrasse privative. Un bon moyen de profiter du panorama sur la vallée de Canyamel ou sur les jardins du resort.

Outre ses espaces verts, le Park Hyatt de Majorque sait se montrer accueillant avec son immense piscine extérieure (sans oublier un bassin intérieur), son spa, sa salle de sport ouverte 24h/24 et ses différents restaurants (un bar à tapas et le restaurant Baleares pour profiter d'une cuisine locale, le restaurant Asian et sa superbe véranda pour un peu plus d'exotisme ou encore le Bistrot et ses délicieuses pâtisseries).


Park Hyatt Mallorca - L'écran intégré dans le miroir de la salle de bain
 

Que voir et que faire autour de l'hôtel ?

Si un séjour au Park Hyatt Mallorca est déjà une expérience très agréable en soi, il serait dommage de ne pas franchir les limites du resort.

On l'a dit, l'établissement jouit d'une situation géographique privilégiée, sur la côte est de l'île. Certes, il faut faire près d'une heure de route depuis l'aéroport de Palma de Majorque, mais c'est le prix à payer pour profiter d'un cadre plus sauvage et préservé. Une petite dizaine de kilomètres sépare l'hôtel des eaux chaudes de la Méditerranée... et seulement 900 mètres pour ceux qui préféreraient fouler les greens du somptueux golf Canyamel.

Les amateurs de randonnée seront aussi servis, la vallée se prêtant à merveille aux balades à plus ou moins long cours. Si votre planning le permet, faites aussi un tour du côté du joli village d'Artà et explorez les environs pour dénicher une "cala", une crique comme il en existe tant à Majorque.
Un peu plus au Nord, si vous avez une voiture, je vous conseille de faire une virée vers le cap Formentor qui, en plus d'avoir donné son nom à une voiture, offre des paysages spectaculaires, avec de hautes falaises sur lesquelles viennent s'écraser les vagues, des plages cachées et... dès chèvres en liberté !


Panorama à Cap Formentor

Quel prix pour une chambre au Park Hyatt Mallorca ?

En tant qu'établissement 5 étoiles, le Park Hyatt de Majorque ne s'adresse évidemment pas à toutes les bourses. Il demeure néanmoins "accessible" pour ceux qui voudraient s'offrir un week-end de luxe et d'exception aux Baléares.

Comptez ainsi 250 à 300 euros pour une nuit à deux hors saison. Le printemps est d'ailleurs la saison idéale pour découvrir l'île sans avoir à subir les flots de touristes de la période estivale.


Voir les meilleurs prix pour le Park Hyatt Mallorca

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hotel Luxe voyage
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES