La Rédac' Masculin
Il y a 5 mois

Singapour : activités et lieux incontournables

Singapour a été décrite comme un terrain de jeu pour les riches, et il est vrai que la petite ville-état a un certain lustre de richesse. Mais Singapour offre bien plus que des centres commerciaux haut de gamme, des hôtels de luxe et des restaurants raffinés (bien qu’il vaut la peine de s’y adonner un peu si vous le pouvez). Il y a aussi une histoire vibrante et des quartiers ethniques diversifiés à découvrir, ainsi que de nombreuses attractions familiales et de beaux espaces publics qui rendent la visite de cette ville un peu futuriste intéressante. 

Singapour dispose d’un excellent système de transport public qui facilite les déplacements. Une fois que vous aurez compris le plan du métro, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer d’une partie de la ville à l’autre. L’anglais est parlé partout et les enseignes sont également en anglais. En fait, Singapour est l’un des pays les plus faciles et les plus confortables pour naviguer en Asie du Sud-Est. Et tant que vous ne comparez pas les prix avec ceux de la Thaïlande ou du Vietnam voisins, vous passerez un agréable séjour.

Marina Bay

La célèbre Marina Bay de Singapour est l’endroit où aller pour voir les choses les plus spectaculaires de la ville. Avec le développement rapide de cette cité-État cosmopolite, toute la région de Marina Bay a subi une transformation aux proportions épiques. Le complexe Marina Bay Sands, d’une valeur de 5,5 milliards de dollars des États-Unis, est le centre névralgique de la baie. La plupart des choses à faire et à voir dans les environs s’articulent autour de ce bâtiment et complexe épiques, tels que le musée des sciences, le casino et divers magasins, restaurants et centres commerciaux. Arrivée à Marina Bay vers 20 heures pour assister au spectacle de lumière spectaculaire qui illumine l’eau, ainsi que plusieurs sites emblématiques que vous avez probablement vus sur des cartes postales.

Quai Clarke

Ce charmant complexe riverain regorge des bars et des restaurants animés, de boutiques et de discothèques animées, attirant un flux constant de touristes parmi les fêtards de Singapour. L’emplacement de Clarke Quay tire pleinement parti de la masse d’eau pittoresque qui émerge de la principale rivière de la ville. Vous pourrez dîner dans un style en plein air dans un nombre infini de restaurants installés au bord de l’eau. Dirigez-vous sous le toit futuriste ressemblant à de la gelée. Vous y trouverez d’excellents magasins et de nombreux bars, ce qui en fait un véritable paradis pour les amateurs de bars.

Universal Studios Singapour

Universal Studios Singapore a été le premier parc d’attractions de ce type à ouvrir ses portes en Asie du Sud-Est. Le parc compte plus de 20 attractions dans des zones thématiques telles que le monde perdu, l’Égypte ancienne, New York, Hollywood, Madagascar et Far Away. En ce qui concerne les manèges, 2 sont sur le thème de l’eau et 5 sont des montagnes russes palpitantes. Les familles avec de jeunes enfants peuvent également profiter des divers spectacles en direct, des montagnes russes pour enfants et du manège. Situé sur Sentosa, il est facile de se rendre à Universal Studios en métro MRT.

Raffles Hôtel

Ce luxueux hôtel de style colonial a une longue histoire remontant à 1887 et est devenu l’un des monuments les plus importants de Singapour. Parmi ses invités célèbres figurent Elizabeth Taylor, la reine Elizabeth II et le défunt roi de la pop, Michael Jackson. Le Raffles hôtel dispose de 103 suites et de 18 restaurants et bars distincts, ainsi que d’une arcade avec plus de 40 boutiques et magasins (pensez à Louis Vuitton et à Tiffany & Co.) Beaucoup viennent pour l’expérience du Raffles Bar et vous pouvez être sûr de profiter du meilleur Sling en ville. Après tout, cela a été inventé ici et ils ont presque 100 ans d’expérience dans leur fabrication.

Quartier chinois 

Explorer Chinatown est l’une des meilleures choses à faire à Singapour, peu importe le nombre de fois que vous avez visité la ville. C’est un endroit idéal pour faire du shopping. Beaucoup jurent que vous trouverez ici les souvenirs les moins chers. Vous verrez toutes sortes d’attractions importantes et trouverez de la nourriture chinoise authentique. Il existe d’innombrables restaurants et vendeurs de marchands ambulants parmi lesquels choisir. Apprenez-en plus sur son histoire au Chinatown Héritage Centre, rue Pagoda. Il s’intéresse principalement aux immigrants chinois qui ont vécu une vie difficile et qui ont constitué le groupe principal de fondateurs de Singapour. 

Orchard Road

Orchard Road, l’une des rues les plus emblématiques de la ville, est l’épicentre du shopping à Singapour et ressemble à Oxford Street à Londres ou à Nathan Road à Hong Kong. De part et d’autre de grands magasins locaux et internationaux, de petites boutiques, de bureaux, de spas, de salons de beauté, d’hôtels, de lieux de divertissement, de restaurants et de cafés, vous pourriez passer une journée entière à parcourir la grande artère principale. Les centres commerciaux le long d’Orchard regorgent de presque tout au soleil. De plus, il y a toujours une sorte de foire ou d’activité qui se déroule dans les centres commerciaux et les centres commerciaux, il y a donc probablement plus de choses à faire à Orchard que partout ailleurs à Singapour.

Flyer Singapour

Le Singapore Flyer est la plus grande roue d’observation au monde. Unique en son genre et construit sur un terminal de 3 étages, le Flyer mesure 150 mètres de diamètre, 165 mètres de haut et se déplace à 0,21 m par seconde. Avec des vues panoramiques à couper le souffle radicalement différentes le jour et la nuit, il est difficile de choisir le meilleur moment pour faire un tour. Les passagers pourront visiter des sites touristiques tels que la rivière Singapour, Raffles Place, Marina Bay, Empress Place et Padang. 

Sentosa

Sentosa est une île au sud de Singapour conçue pour le loisir et la détente. Une collection de plages, de parcs à thème, de golf, de boutiques, de restaurants et bien plus encore sont tous disponibles sur cette bande de terre récupérée accessible par route ou par téléphérique. Ce n’est pas authentique, mais si vous voulez ajouter un peu de plaisir à votre voyage à Singapour, alors Sentosa est l’endroit pour le faire. Vous pouvez choisir de rester à Sentosa, mais même si vous n’êtes pas basé sur l’île, vous pouvez facilement accéder à toutes les attractions via MRT à 15 minutes du centre-ville de Singapour.

Acheter un guide sur Singapour

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage