5 balades à vélo en Provence à ajouter à votre liste cet été

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une multitude de paysages et de sites touristiques incontournables. Pour découvrir ces merveilles, quoi de mieux que de parcourir la région à vélo ? Voici notre sélection des 5 meilleures balades à vélo pour profiter de l’été en Provence.

1. La Camargue sauvage

Située entre les deux bras du Rhône, la Camargue est un paradis pour les amoureux de la nature et des animaux. Cette plaine marécageuse abrite une faune et une flore exceptionnelles, dont les célèbres chevaux blancs, les taureaux et les flamants roses.

La Californie, cette région du monde qui fait tant rêver ! Soleil, plages, Hollywood... Mais la Californie ne se résume pas qu'à ces quelques clichés. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous deve...Lire la suite

La boucle de 40 km débute au village des Saintes-Maries-de-la-Mer et vous fera traverser des paysages époustouflants, des marais salants aux étangs peuplés d’oiseaux. Vous longerez également la sublime plage de l’Espiguette, parfait pour une pause détente en bord de mer.

Niveau : facile – Idéal pour toute la famille

2. Les gorges du Verdon

Considéré comme le plus beau canyon d’Europe, les gorges du Verdon offrent des panoramas à couper le souffle. Ce site naturel protégé est également propice aux activités sportives telles que le canoë, l’escalade et, bien sûr, le vélo.

Long de 86 km, ce circuit vous emmènera à travers les villages pittoresques de la région, tels que Moustiers-Sainte-Marie et Castellane. Vous pourrez également admirer le lac de Sainte-Croix, un lieu incontournable pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

Niveau : moyen – Un certain niveau de condition physique est recommandé

3. Autour du Mont Ventoux

Surnommé « le Géant de Provence », le Mont Ventoux culmine à 1912 mètres d’altitude et offre un panorama exceptionnel sur les alentours. Cette montagne mythique est également très prisée par les cyclistes, notamment lors du célèbre Tour de France.

Cette boucle de 60 km autour du Mont Ventoux débute au village de Bédoin et vous fera traverser des paysages variés, entre lavandes, vignobles et forêts. Vous passerez également devant l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, un site touristique incontournable en Provence.

Niveau : difficile – Adapté aux cyclistes expérimentés

4. La route des vins du Luberon

La région du Luberon est réputée pour ses domaines viticoles et ses paysages typiquement provençaux. Entre vignes, oliviers et champs de lavande, cette balade à vélo vous plongera au cœur de la douceur de vivre en Provence.

D’une longueur de 53 km, cette boucle débute à Cavaillon et vous emmènera à travers les villages perchés du Luberon, tels que Ménerbes, Lacoste et Bonnieux. N’hésitez pas à faire une halte dans l’un des nombreux domaines viticoles pour déguster les crus locaux.

Niveau : moyen – Accessible aux cyclistes ayant une bonne condition physique

5. La côte bleue en bord de mer

S’étendant le long de la Méditerranée entre Marseille et Martigues, la côte bleue est un véritable havre de paix, avec ses calanques, ses plages et ses petits ports de pêche.

Ce circuit côtier de 37 km démarre à Carry-le-Rouet et suit la côte en passant par les charmants villages de Niolon, Ensues-la-Redonne et La Couronne. Vous pourrez profiter des nombreuses criques et plages pour vous baigner et savourer la beauté du paysage méditerranéen.

Niveau : facile – Adapté à toute la famille

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec ces 5 balades à vélo variées, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’aura plus aucun secret pour vous. Alors n’attendez plus, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de ces magnifiques paysages ensoleillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *