Top 10 des incontournables de Washington, D.C. à découvrir absolument

©Jacob Creswick

Il n’y a pas que La Maison Blanche à voir lors de votre passage à Washington D.C. La capitale des États-Unis est une ville riche en histoire et politique qui regorge d’attractions touristiques et culturelles. Découvrez les meilleures choses à faire et à voir lors de votre passage dans cette merveilleuse ville.

Monuments emblématiques de la capitale américaine

  1. Lincoln Memorial : Situé sur le National Mall, ce monument impressionnant rend hommage au seizième président des États-Unis, Abraham Lincoln. Vous pourrez y admirer l’imposante statue de marbre de Lincoln, ainsi que les inscriptions murales de ses discours célèbres.
  2. Washington Monument : Ce majestueux obélisque de marbre blanc s’élève à plus de 169 mètres au-dessus du National Mall. Il offre un panorama unique sur la ville depuis son sommet, accessible par un ascenseur panoramique.
  3. Capitol des États-Unis : Visitez le siège du pouvoir législatif américain et découvrez les chambres du Sénat et de la Chambre des représentants. Admirez également sa coupole spectaculaire et la Statue de la Liberté qui la surplombe.
  4. Mémorial de Martin Luther King Jr. : Cet émouvant monument situé près du Tidal Basin met à l’honneur le leader de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. Une statue grandiose de King émerge de deux blocs de granit représentant la montagne de la désespérance.
  5. Mémorial des anciens combattants du Vietnam : Ce monument poignant en forme de V, composé de panneaux de marbre noir où sont gravés les noms des milliers de militaires américains morts ou disparus pendant la guerre du Vietnam, ne vous laissera pas indifférent.
©Caleb Perez

Institutions culturelles et éducatives d’exception

  1. Musée national d’histoire naturelle Smithsonian : Explorez l’évolution de la vie sur Terre à travers d’impressionnantes collections de fossiles, de minéraux, d’animaux et de plantes. Ne manquez pas le Hope Diamond, un diamant bleu de 45 carats.
  2. Musée national de l’air et de l’espace : Voyagez dans l’ère spatiale en découvrant les avions et vaisseaux qui ont marqué l’histoire de l’aviation et de l’exploration spatiale, tels que le Wright Flyer et le module Apollo 11.
  3. National Gallery of Art : Immergez-vous dans l’histoire de l’art en visitant cette prestigieuse galerie qui expose des œuvres de maîtres tels que Da Vinci, Rembrandt, Vermeer, Monet et Van Gogh.
  4. Bibliothèque du Congrès : La plus grande bibliothèque du monde vous accueille pour consulter ses innombrables collections de livres, cartes, partitions et autres documents rares. L’architecture somptueuse du bâtiment vaut également le détour.
  5. The Kennedy Center : Profitez d’une représentation dans l’un des nombreux espaces de ce célèbre centre culturel, lieu de nombreux concerts, ballets, opéras et pièces de théâtre.

Aux alentours de Washington, D.C.

Ne manquez pas ces attractions situées à proximité de la capitale :

Le Morbihan, situé en Bretagne, est une destination de choix pour des vacances inoubliables. Avec ses paysages variés, sa richesse culturelle et ses spécialités culinaires, il y a tant de choses à dé...Lire la suite

©Andy He
  • Tidal Basin : Ce charmant bassin entouré de cerisiers en fleurs au printemps offre une vue imprenable sur les monuments de la ville. Promenez-vous sur ses berges ou louez un pédalo pour profiter pleinement de cet écrin de verdure au cœur de la ville.
  • Cimetière d’Arlington : Traversez le Potomac pour vous rendre dans ce cimetière militaire, dernière demeure de nombreuses personnalités américaines dont John F. Kennedy. Assister à la relève de la garde et visiter le mémorial des soldats inconnus sont autant d’événements qui rendront votre visite inoubliable.
  • Théâtre Ford : Plongez dans l’histoire américaine en visitant ce théâtre où fut assassiné Abraham Lincoln en 1865. Bénéficiez d’un aperçu sur la vie de ce président emblématique grâce à un musée retraçant sa riche histoire politique et personnelle.
  • Cathédrale nationale de Washington : Cette magnifique cathédrale gothique est un lieu de culte et de commémoration important pour les États-Unis. Découvrez ses nombreuses sculptures et vitraux, et profitez d’un superbe panorama sur la ville depuis sa tour centrale.

Les incontournables pour une journée à Washington, D.C.

Si vous ne disposez que d’une journée pour visiter la capitale américaine, voici quelques suggestions pour voir le maximum de choses en un minimum de temps :

Balade sur le National Mall : Cette promenade peut être considérée comme l’épine dorsale du tourisme à Washington, D.C. En flânant sur cet espace vert, vous passerez devant de nombreux monuments célèbres, dont ceux mentionnés précédemment. Le National Mall se situe entre le Washington Monument et le Capitole, bordé de musées, monuments et mémoriaux.

Washington D.C. est une ville passionnante qui saura ravir tout type de visiteurs grâce à la richesse de son patrimoine historique, ses espaces verts préservés et son ambiance cosmopolite. Ne manquez pas d’ajouter cette destination emblématique à votre liste lors de votre prochain voyage aux États-Unis.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Washington En quelques jours 4ed
  • Guide Vert WE&GO Washington
  • Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *