5 bonnes raisons de partir en vacances à Miami avec ses enfants

Lorsque vous entendez parler de Miami, vous imaginez immédiatement le Spring Break, les grosses voitures, la débauche, les fêtes et la vie nocturne endiablées. Et pourtant, loin de l’image réductrice de destination festive réservée aux adultes, Miami se dévoile sous un tout autre jour quand on décide de l’explorer en famille. Ayant eu la chance de vivre cette expérience avec mes propres enfants, je vous partage ici pourquoi Miami mérite amplement sa place dans votre liste de voyages en famille.

1. Les plages, le paradis pour les familles

Sans surprise, l’argument numéro 1 de Miami est la plage. Inutile de vous expliquer pourquoi, d’autant plus que tout y est fait pour les familles : toilettes et douches à disposition, et souvent des structures de jeux. On peut s’y baigner toute l’année, avec des températures plus élevées d’avril à novembre.

Si vous avez déjà pris l'avion, vous avez probablement déjà lu cette phrase demandant aux passagers de garder leur ceinture de sécurité attachée en tout temps pendant le vol "fasten seat belt while s...Lire la suite

Notre top 3 des meilleures plages familiales à Miami

  • South Pointe Park Beach

Situé tout au sud de Miami Beach, South Pointe Park n’est pas juste une plage, c’est un espace vert très agréable pour se balader, avec un espace jeux pour les enfants, terrestres et aquatiques. Poussez jusqu’au pont qui vous offre une vue imprenable sur la pointe de SoBe. L’eau y est translucide, peu profonde sur plusieurs mètres, et la houle est plus calme que les autres plages de South Beach.

  • Historic Virginia Key Beach Park

Quelle belle surprise nous avons eu en nous rendant à la plage historique de Virginia Key. À la base nous y allions pour admirer le plus grand château de sable de Floride, mais finalement nous y avons posé notre serviette sur le sable une bonne partie de la journée. C’est une des rares plages ombragées, idéal pour les après-midis ensoleillés.

  • Crandon Park Beach

Située sur l’île de Key Biscayne, Crandon Beach est l’endroit parfait pour un pique-nique en famille (des barbecues sont à disposition). L’eau y est peu profonde sur plusieurs mètres. Vous avez également le choix en terme de sports aquatiques : planche à voile, kayak, bateau, etc. Juste derrière la plage, vous avez un immense parc où vous pourrez vous protéger du soleil.

2. Aventure dans les Everglades : frissons garantis

Notre passage dans les Everglades a été un véritable point fort de notre séjour. Le tour en airboat, impressionnant de prime abord a été apprécié par petits et grands. Glisser à la surface des eaux, au plus près de la faune sauvage, est une expérience enivrante. Les enfants, les yeux écarquillés, ont été fascinés par les alligators se prélassant au soleil.

Autre chose à faire dans les Everglades : la Loop Road. Gratuite, plus tranquille, c’est une boucle de 38km que vous faites en voiture et où vous pourrez observer la faune et la flore à votre rythme. Comptez environ 2h en comptant les arrêts pour observer et photographier les animaux.

3. Quartier de Wynwood : à la découverte du street art

Wynwood, niché au nord de Miami, est devenu le quartier incontournable et instagrammable. Véritable galerie à ciel ouvert, chaque rue est une exposition. On y découvre une autre facette de la ville, authentique et créative. Vous pouvez commencer par visiter Wynwood Walls, mais ne vous limitez pas à ça. Sortez vous promener dans les rues aux alentours.

Si vous (et vos enfants) êtes passionnés de voitures et de guitares, rendez-vous à Walt Grace Vintage. Vous serez plongés dans la culture américaine.

4. Entre musées et parcs : apprendre en s’amusant

Miami regorge de musées et de parcs qui combinent divertissement et apprentissage. De nombreux lieux se sont adaptés pour divertir les enfants, voici une petite sélection :

  • Le Fairchild Tropical Botanical Garden a été une oasis de verdure, où nous avons appris sur les plantes tropicales et leur importance.
  • Le Frost Science a fasciné toute la famille avec ses expositions interactives, rendant les sciences amusantes et captivantes.
  • Le musée des enfants de Miami, avec ses espaces conçus pour stimuler la curiosité et l’imagination, a été un incontournable.

5. Flâner à South Beach : un incontournable

Si la nuit SoBe se transforme en boîte de nuit à ciel ouvert (surtout lors du Spring Break), la journée l’ambiance y est familiale. Vous pouvez vous promener entre Collins Avenue et Ocean Drive, en admirant les façades du quartier Art Déco. Pourquoi pas louer des vélos et parcourir Miami Beach en long et en large, en faisant des arrêts aux diverses structures de jeux. Poussez jusqu’à Lincoln Road ou Española Way pour varier les ambiances.

Après une semaine passée à Miami Beach avec nos enfants, en plein Spring Break, on peut vous affirmer que Miami est une destination familiale. Entre les plages, les promenades et les sorties culturelles, vous aurez de quoi satisfaire petits et grands. Les infrastructures sont pensées pour les familles, de même que dans les restaurants où vos enfants seront toujours accueillis avec des coloriages.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Miami En quelques jours - 2ed
  • Guide du Routard Miami 2023/24
  • Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *