Connectivité en vol : Vietnam Airlines lance le service Wi-Fi à bord

À l’heure où la connectivité est devenue presque aussi vitale que l’air que nous respirons, Vietnam Airlines, en collaboration avec VNPT, s’apprête à révolutionner l’expérience de vol avec le lancement de son service Wi-Fi à bord.

Cette avancée technologique, très attendue des passagers, symbolise un pas de géant dans la transformation numérique de la compagnie aérienne nationale du Vietnam, membre de SkyTeam.

La France est réputée pour sa richesse culturelle, historique et architecturale. Avec pas moins de 49 biens inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, il y a de quoi s'émerveiller lors d'un séjour d...Lire la suite

Technologie et partenariat

VNPT, un géant des télécommunications (Vietnam Postes et Télécommunications), fournira la technologie et l’assistance technique nécessaires pour déployer le Wi-Fi à bord. Ce partenariat est crucial car il combine l’expertise en aviation de Vietnam Airlines avec les compétences technologiques de VNPT pour offrir une connexion haut débit allant jusqu’à 60 Mbps​.

Le service prendra son envol en 2025, ciblant d’abord les vols internationaux pour les États-Unis et l’Europe, ainsi que des liaisons domestiques clés. En 2026, l’expansion continuera, étendant ce service à encore plus de destinations à travers le réseau de Vietnam Airlines.

Expérience passager enrichie

Le Wi-Fi à bord transformera l’expérience de voyage des passagers, leur permettant de rester connectés, de travailler ou de se divertir avec une qualité de connexion quasiment similaire à celle qu’ils pourraient attendre au sol.

Cette amélioration répond à une demande croissante des voyageurs pour des services de connectivité continus, même en vol. Certains dirons que l’avion n’est pas le lieu pour ça, mais le service étant optionnel, chacun est libre de l’utiliser ou non.

Contexte et développement futur

Si Vietnam Airlines a déjà offert une connectivité en vol, ayant initié un service Wi-Fi sur certains Airbus A350 dès 2019, ce déploiement plus large est une réponse directe à la demande croissante pour des services de connectivité en vol, offrant non seulement du confort mais aussi une valeur ajoutée significative aux voyageurs fréquents et aux passager business.

Selon M. Đặng Ngọc Hòa, président du conseil d’administration, ce développement n’est pas seulement un progrès technologique, mais aussi une stratégie visant à renforcer la position de Vietnam Airlines comme leader régional en matière de numérisation et de satisfaction client​

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’introduction du Wi-Fi à bord par Vietnam Airlines est une suite logique de l’amélioration de l’expérience de vol, offrant un choix supplémentaire pour ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *