5 bonnes raisons de partir en vacances à New York avec des enfants

©Maarten van den Heuvel

New York, la ville qui ne dort jamais, est une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Mais saviez-vous qu’elle est également une ville idéale pour des vacances en famille ? Cosmopolite, culturellement riche, dynamique et sûre, New York offre un large éventail d’activités et d’attractions qui plairont aux petits comme aux grands. Dans cet article, nous explorons 5 bonnes raisons de partir à New York avec des enfants.

1. Des activités et événements dédiés aux familles

New York regorge d’attractions adaptées aux enfants que les parents peuvent apprécier aussi. Voici quelques exemples d’options de divertissement pour toute la famille :

Envie de vivre une expérience unique lors de votre prochain voyage en France ? Découvrez ces 7 idées d'activités insolites qui vous permettront de passer un séjour inoubliable. 1. Dormir dans des ...Lire la suite

  • Times Square : Cette place animée offre une expérience unique grâce à ses immenses enseignes lumineuses, ses personnages costumés et ses magasins amusants comme M&M’s World et Hershey’s Chocolate World.
  • Le Zoo du Bronx : C’est l’un des zoos les plus importants des États-Unis qui abrite une grande variété d’animaux et organise des événements spéciaux pour les enfants tout au long de l’année.
  • La High Line : Ancienne voie ferrée aérienne, elle a été réhabilitée en magnifique parc suspendu, offrant des points de vue sur le Lower West Side de Manhattan. Complètement piétonne, cette promenade est sûre avec des enfants. On peut y flâner tranquillement, s’asseoir sur un banc pour observer la vie citadine, admirer les expositions éphémères ou simplement profiter du calme et de la verdure.
  • Coney Island : Située à l’extrémité sud de Brooklyn, Coney Island est célèbre pour sa promenade, ses plages et son parc d’attractions historique, Luna Park. Il y a aussi un aquarium interactif où les enfants peuvent nourrir des raies et observer d’autres créatures marines de près.
©Julie Ricard

Des spectacles adaptés aux enfants

Broadway présente également plusieurs comédies musicales et pièces de théâtre destinées aux enfants. Certains des spectacles les plus populaires incluent Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges. Bien qu’elles soient jouées en anglais, ces représentations sont non seulement captivantes pour les petits, mais permettent également à toute la famille de vivre une expérience mémorable.

2. Des espaces verts pour se dégourdir les jambes, il y en a !

Croyez-nous, New York est doté de quelques parcs qui offrent détente et tranquillité au milieu du chaos urbain. Voici quelques parcs incontournables lors d’un séjour à New York avec des enfants :

Central Park et ses multiples activités

Ce parc iconique propose un vaste choix d’activités adaptées aux familles, comme des aires de jeux, des balades en calèche et des petits bateaux à voile sur le Conservatory Water. De plus, le zoo de Central Park plaira aux enfants grâce à ses animaux et ses aires de jeux.

Little Island

À l’ouest de Manhattan, sur l’Hudson River, Little Island propose une expérience unique avec son design de parc flottant sur des pilotis en forme de tulipe, offrant des vues panoramiques et des espaces verts luxuriants. Une véritable combinaison de détente, d’éducation et de divertissement, qui ravira autant les enfants que leurs parents.

Battery Park et sa vue imprenable sur la Statue de la Liberté

Situé à l’extrémité sud de Manhattan, Battery Park offre un espace vert agréable pour pique-niquer et se détendre. Ici, vous pourrez admirer la Statue de la Liberté depuis la rive ou embarquer pour une excursion en bateau jusqu’à l’île de la Liberté et Ellis Island.

Les squares ne sont pas en reste

Union Square ou Washington Square offrent également des espaces de repos où vous pourrez admirer les écureuils et les passants. Union Square est célèbre pour son marché Greenmarket qui se tient plusieurs fois par semaine. Washington Square est à voir pour son arc de triomphe et sa fontaine ; c’est aussi le lieu de rassemblement des artistes, musiciens et étudiants, ce qui donne une atmosphère vibrante.

©Harry Gillen

3. Des musées interactifs pour stimuler la créativité des enfants

Les nombreux musées interactifs de New York offrent une excellente occasion pour les enfants d’apprendre en s’amusant. Voici quelques exemples de musées adaptés aux familles :

Le Children’s Museum of Manhattan (CMOM)

Le CMOM propose des expositions interactives et éducatives qui encouragent le développement cognitif, social et créatif des enfants. Les installations incluent une galerie d’art pour les tout-petits, des espaces de jeux dédiés et des ateliers guidés par des artistes professionnels.

Le New York Hall of Science

Ce musée de la science est un lieu où les enfants peuvent explorer et expérimenter à travers des activités pratiques liées à la biologie, la physique, l’informatique et bien plus encore. Parmi leurs nombreuses offres, vous trouverez un laboratoire d’énergie solaire, une salle d’exposition nano-science et même un parcours de mini-golf. Point négatif, il faudra vous éloigner de Manhattan…

Le musée d’Histoire Naturelle

Idéal pour les petits curieux, ce musée propose d’impressionnantes expositions de dinosaures, de mammifères et autres merveilles de la nature.

4. De la diversité culinaire pour ravir les papilles des petits gourmands

New York est réputée pour sa cuisine variée et ses nombreuses options adaptées au goût des enfants. Qu’ils aient envie de pizzas, de hot-dogs, de pâtisseries ou de glaces, il est certain que les enfants se régaleront lors de leur séjour à New York. NY c’est aussi une ville cosmopolite où l’on peut découvrir des cultures du monde entier. Vos enfants pourront manger asiatique, italien, indien, et découvrir bien d’autres cuisines du monde.

5. Une impression d’être dans un décor de cinéma

New York est une ville qui fait rêver les enfants, surtout les plus grands, nos ados. Ils ont l’impression de se retrouver dans leurs films et séries préférés en parcourant les rues de la ville. Les fans de Marvel pourront admirer l’Empire State Building, qui apparaît dans de nombreux films de super-héros, ou visiter le musée d’histoire naturelle, qui a servi de décor à plusieurs scènes de « Spider-Man ». Les inconditionnels de Harry Potter pourront se rendre à la boutique FAO Schwarz, qui a inspiré la boutique de bonbons « Sugarplum » dans « Harry Potter à l’école des sorciers ».

En résumé, New York est une destination de choix pour les familles avec enfants, offrant une multitude d’activités adaptées aux petits comme aux grands et permettant de vivre une expérience enrichissante et inoubliable.En plus de ces 5 raisons, voici quelques autres avantages de partir en vacances à New York avec des enfants :

  • La ville est très bien desservie par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements.
  • De nombreux hôtels proposent des chambres familiales et des services adaptés aux enfants.
  • La ville est relativement sûre, surtout si vous prenez quelques précautions de base.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Destination New York
    Destination New York Type de produit: ABIS BOOK
  • Guide Vert New York
  • Guide du Routard New York 2024/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *