Top 10 des hôtels à découvrir à Amsterdam

Dix hôtels hors du commun pour un week-end aux Pays-Bas

Référence européenne des libertés, du vélo, de l’art, Amsterdam, fascinante ville où de nombreux artistes y sont venus puiser l’inspiration (Rembrandt, Vermeer, Van Gogh…), est encore aujourd’hui source d’inspiration, notamment dans l’hôtellerie. Voici le Top 10 des hôtels originaux à connaître à Amsterdam, proposé avec Hotel.info.

1- Bicycle Hotel

La ville aux 880 000 vélos possède son hôtel dédié. Au centre-ville d'Amsterdam, vous découvrez un hôtel écolo : verres et papier recyclés, panneaux solaires, deux-roues pour découvrir la ville… tout y est vert !

2- L’hôtel Droog

En plein centre d’Amsterdam, l’hôtel Droog développe l’expérience hôtelière en proposant des expositions, des séances de lecture, des conseils en beauté. C’est une halte culturelle et conviviale avec un jardin remarquable.

3- Le Lloyd Hotel

Cet hôtel est un vieux bâtiment de 1921 restauré par des artistes, architectes, designers, et devenu depuis une véritable boutique-hôtel de luxe !

4- Qbic Hotel Amsterdam WTC

Son originalité ? Un cube central décoratif dans chaque chambre qui change de couleurs selon vos envies. Une curiosité futuriste, pour une atmosphère chaleureuse…

5- L’hôtel The College

The College est une ancienne école transformée en hôtel et gérée par des étudiants de la ROC d’Amsterdam encadrés par des professeurs. Ses 4 étoiles et ses 40 chambres en font une curiosité et une destination internationale.

6- Le Seven One Seven

Il s’agit là d’une ancienne résidence du XVIIe transformée en hôtel, lui-même dédié à des écrivains et compositeurs célèbres. Une offre unique avec son « package all » (comprenant même le thé et le vin) en fait un hôtel incontournable.

7- The Dylan Amsterdam

Dans le même registre, on trouve aussi l’hôtel The Dylan, demeure du XVIIe. Ses jardins et canaux, ses tapisseries orientales donnent une atmosphère envoûtante à ce lieu chargé d’histoire.

8- L’hôtel The Exchange

Cet hôtel sert de sujet à une école d’art moderne appliqué où des étudiants (AMFI) décorent, restaurent, transforment luminaires, tables, chaises et autres ustensiles en objet d’art. Résultat : des chambres uniques !

9- L’hôtel Maison Rika

C’est à la fois vintage et classique, une décoration personnalisée par la créatrice Ulrika Lundren. L’ambiance donnée à cet hôtel propose une véritable plongée dans l’univers de l’art, cher à la fondatrice de beau lieu.

10- Le Conscious Hotel Museum Square

Cet hôtel d’Amsterdam vous propose un univers dédié à l’environnement. Toute l’alimentation est 100 % bio, des bureaux en pots de yaourt recyclés, des moquettes en poils de chèvre, des chambres pour un confort et un bien-être plus respectueux de la nature.

 
Pour aller plus loin : 
Amsterdam en famille : 5 choses à faire avec un enfant  

Partager