Masculin.com  ››  Evasion  ››  Luxe  ››  Aerobat : le super-yacht du futur

Aerobat : le super-yacht du futur

Un bateau de luxe qui se prend pour un avion de chasse

--- Le ---

Inspiré de l'aéronautique, l'Aerobat est un yacht de luxe dessiné par Claydon Reeves. Ce bolide pourrait atteindre 175km/h.

Aerobat : le super-yacht du futur
© Claydon Reeves ©
RelaxNews

L'Aerobat s'inspire de l'histoire, mais se projette dans le futur : ce super-yacht britannique s'appuie sur des influences aéronautiques et automobiles pour créer quelque chose d'unique, que ce soit en mer ou dans une marina pour l'été.

Une douzaine d'exemplaires

Enfin, peut-être pas tout à fait unique, mais certainement exclusif, puisque l'entreprise qui a créé le bateau, le studio britannique spécialisé dans le design de yachts, Claydon Reeves, a l'intention de n'en construire que douze exemplaires, dont le premier doit être dévoilé pour la première fois à la garden party "Salute to Style" qui se tiendra au Hurlingham Club de Londres au mois de juillet 2014.

En pensant au Spitfire

Le design du yacht est très influencé par les avions de chasse Spitfire de la Seconde Guerre mondiale. Le conduit d'entrée d'air de l'Aerobat et ses lignes incurvées sont tous deux un clin d'oeil à ses avions. A l'intérieur, le design de la commande des gaz et de l'appareillage de commutation s'en inspirent également, et même la forme et le placement des sièges sont basées sur le train d'atterrissage du Spitfire.

Cependant, le plus remarquable est que l'Aerobat sera propulsé par le même moteur Rolls-Royce Merlin V12 que celui qui propulsait le Spitfire et l'avion de chasse US P51 Mustang, un moteur 27 litres légendaire.

Claydon Reeves a acquis douze moteurs originaux de source sûre, les a tous complètement remis à neuf, les a convertis au système électronique d'injection de carburant et les a légèrement désaccordés pour qu'ils ne produisent plus que 1100 chevaux.


Poste de pilotage du yacht Aerobat

Une vitesse maximale de 175km/h

Pourtant, l'Aerobat a été construit en fibre carbone, en kevlar et en bois léger et verni par les artisans britanniques. Il est donc à la fois très solide et très léger. Ce qui signifie que le bateau devrait être capable d'atteindre une vitesse maximale située entre 75 et 95 nœuds (entre 140 et 175km/h).

Et comme le fait remarquer Claydon Reeves, l'Aerobat, en plus d'être un sublime travail d'artiste, donnera carte blanche aux propriétaires éventuels, comme pour une voiture Rolls-Royce. Il est  possible de personnaliser sur mesure chaque élément des finitions intérieures et même la mise au point.

La garden party "Salute to Style" qui se déroulera du 16 au 19 juillet sera organisée dans les 16 hectares de jardins du Hurlingham Club, situé dans le quartier de Fullham, au sud-ouest de Londres.

 

Cabine du yacht Aerobat

 

Thèmes connexes : yacht Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS