Les plus beaux maillots de la Coupe du monde 2018

En termes de style, la France a sa place en finale !

--- Le ---

Alors que la Coupe du monde de football débute le 14 juin, attardons-nous sur les plus beaux maillots de la compétition. Attention, il y a des surprises !

Les plus beaux maillots de la Coupe du monde 2018
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A quelques heures du début de la Coupe du monde (premier match le jeudi 14 juin entre la Russie et l’Arabie Saoudite), les maillots des différentes sélections en lice font déjà rêver certains supporters depuis de longues semaines.

Surfant sur la vague vintage, ces tuniques font souvent référence à l’histoire des équipes nationales. Et à ce petit jeu-là, le Brésil et l’Argentine n’ont même pas passé la phase de poules et ne figurent pas dans ce top 10 ! Voici notre classement complètement subjectif des 10 plus beaux maillots de la Coupe du monde 2018 en Russie.

1. Nigéria, domicile, Nike

Nigéria, domicile, Nike

 

Nike a puisé son inspiration aux Etats-Unis. Plus précisément dans la Coupe du monde 1994, lors de laquelle le Nigéria avait atteint les huitièmes de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. A cette occasion, les Super Eagles portaient un maillot au style… discutable. Du coup, la marque à la virgule récidive en 2018 avec cette tunique aux chevrons verts, blancs et noirs très réussie. D’ailleurs, plus de 3 millions de maillots ont déjà été précommandés d’après Nike !


⚽ Acheter le maillot de l'équipe du Nigéria

2. France, extérieur, Nike

France, extérieur, Nike

 

Même sans être chauvin, il faut reconnaître que la tenue française est elle aussi bien jolie. Et encore une fois, après la marinière de 2012, c'est la version "extérieur" qui nous séduit le plus.

Majoritairement blanc, le maillot 2018 se pare des couleurs du drapeau français déstructurées. Cela donne de nombreuses touches de rouge et de bleu et une police d'écriture rappelant l'Art-déco français. On retrouve le drapeau tricolore à l'intérieur du col. Un peu classique, un peu artistique, un peu original : et une, et deux, et trois bonnes raisons de l’acheter !


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de France

3. Japon, domicile, Adidas

Japon, domicile, Adidas

 

Sur fond bleu se détachent des motifs blancs qui évoquent l'art décoratif en piqure de Sashiko. On retrouve également des touches de blanc et de rouge pour évoquer le drapeau. Là encore, le Japon a droit à un maillot très moderne qui reste fidèle à la tradition nippone.


⚽ Acheter le maillot de l'équipe du Japon

4. Islande, domicile, Erreà

Islande, domicile, Erreà

 

La marque italienne a choisi de s'inspirer des paysages naturels de l'Islande avec du bleu pour l'eau, du rouge pour la lave et du blanc pour la glace – qui sont aussi les couleurs du drapeau national, bien sûr. A l'intérieur, on peut lire "Fyrir Island" ou "Pour l'Islande". Allez, on se fait un petit clapping ?


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de l'Islande

5. Colombie, domicile, Adidas

Colombie, domicile, Adidas

 

Ce maillot jaune est orné d'un design graphique et rétro avec des bandes sur les côtés qui reprennent les couleurs du drapeau. Dans le haut du dos, on peut lire "Unidos por un pais".
Mais sinon, vous ne trouvez pas qu’il ressemble un peu au maillot de la Mambo de Julian Ross, dans Olive et Tom ?


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de la Colombie

6. Croatie, extérieur, Nike

Croatie, extérieur, Nike

 

On aime les gros carreaux qui forment un damier sur l'ensemble du maillot. Ils sont noirs et "midnight" pour un résultat sobre et élégant. Selon Nike, ces couleurs seraient un clin d'oeil au rôle "d'outsider" de la Croatie dans cette Coupe du monde. Si la France gagne 2-1 en demi-finale, ça nous va.


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de la Croatie

7. Sénégal, extérieur, Puma

Sénégal, extérieur, Puma

 

Du blanc mais aussi un peu de vert sur les manches et le col mais surtout une grande tête de lion dessinée blanc sur blanc dans le style traditionnel sénégalais. Logique pour les "Lions de la Teranga".


⚽ Acheter le maillot de l'équipe du Sénégal

8. Allemagne, domicile, Adidas

Allemagne, domicile, Adidas

 

L'histoire est là avec un maillot blanc aux motifs inspirés du maillot de la Coupe du monde 1990 – remportée par l’Allemagne aux dépens de l’Argentine. Mais ici, on est en noir et le blason du champion du monde en titre (l’Allemagne a gagné la Coupe du monde 2014 contre… l’Argentine) domine au milieu de la poitrine.


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de l'Allemagne

9. Serbie, extérieur, Puma

Serbie, extérieur, Puma

 

Du blanc, beaucoup de blanc, mais avec un peu de rouge autour du col et sur les manches. Une large bande verticale évoque le drapeau du pays accompagnée du blason doré de l'équipe. Pas besoin d’en faire des tonnes pour proposer un joli maillot de foot !

⚽ Acheter le maillot de l'équipe de la Serbie

10. Espagne, domicile, Adidas

Espagne, domicile, Adidas

 

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Adidas a choisi de profiter de la Coupe du monde 2018 pour revisiter ses tenues emblématiques des années 1990. Comme pour l’Allemagne, l’Espagne a donc droit à une tenue rétro directement inspirée de la World Cup 1994. Saúl Ñíguez, le milieu de l'Atletico Madrid qui fait partie des 23 joueurs retenus pour la compétition, n’était même pas né...


⚽ Acheter le maillot de l'équipe de l'Espagne

Thèmes connexes : football sportswear top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS