Ressourcez votre corps et votre esprit : découvrez le Massage Chinois

Parmi les nombreuses techniques de massage répertoriées, le massage chinois possède de très nombreuses qualités. La preuve.

L’épanouissement du corps et de l’esprit

La médecine chinoise considère l’homme comme la quintessence d’un corps physique et énergétique s’impactant mutuellement et conditionnant notre équilibre. Les altérations dans le fonctionnement du corps physique ou énergétique sont, selon la médecine chinoise, à l’origine de l’apparition de maladies.

Les traitements utilisés en médecine chinoise permettent de rétablir l’équilibre énergétique du patient et de garantir son bien-être. La médecine chinoise comprend diverses techniques telles que l’acupuncture, la moxibustion, le massage tuina ou les remèdes à base de plantes, qui sont appliquées en fonction des besoins spécifiques de chaque individu.

Pour des raisons hormonales, ou suite à des excès alimentaires, certains hommes peuvent développer des seins, les fameux menboobs. Il s'agit d'une affection qui peut être embarrassante et provoquer u...Lire la suite

En outre, la médecine chinoise comprend que l’état mental et émotionnel de chaque personne joue un rôle clé dans sa santé et son bien-être. Elle prête donc attention aux habitudes de vie du patient afin de prévenir les maladies avant même qu’elles ne surviennent. La médecine chinoise recommande vivement de suivre des habitudes alimentaires saines, de faire régulièrement de l’exercice et de se reposer suffisamment.

La libre circulation des énergies

Le massage chinois vise au rétablissement de la circulation énergétique dans le corps. Dans ce but, il se base sur les canaux de circulation de l’énergie et les points d’acupuncture du corps. Par des mouvements et des techniques précises, le praticien cherche à disperser les blocages énergétiques et à harmoniser l’ensemble des mécanismes biologiques du corps.

Pour cela, les zones de perturbation caractérisées par une accumulation d’énergie en amont du « nœud » et un déficit en aval sont déterminées. Cette étape permet ensuite de prodiguer le massage adéquat. Par exemple, un massage de l’épaule peut être administré pour soulager les douleurs du cou.

Le massage chinois consiste généralement en une pression des mains, des coudes et des pieds, parfois associée à une chaleur externe (moxibustion). Selon le type de problèmes rencontrés, il est suivi de techniques de manipulation telles que l’étirement et le roulement des parties du corps.

Toutes ces actions sont conçu pour disperser les blocages énergétiques et rétablir le flux correct de l’énergie.

Les bienfaits multiples du massage chinois

L’équilibre énergétique permet un renforcement du système immunitaire et du fonctionnement des différents organes, ce qui concourt à la bonne santé du corps et de l’esprit.

Ainsi, au-delà d’un massage relaxant permettant d’évacuer un stress, le massage chinois intervient :

  • sur le plan mental, en soulageant les angoisses, la tristesse et en permettant d’atteindre une certaine plénitude ;
  • sur le plan physique, en favorisant la circulation harmonieuse des énergies et la santé du corps.

Le massage chinois s’adresse donc à tous les hommes, quels que soient l’âge, l’activité physique et le mode de vie. Il apporte la santé et le bien-être indispensables pour s’épanouir dans sa vie quotidienne.

Le massothérapeute se sert de ses mains, de ses coudes, de ses pieds et, parfois, de ses bras d’appliquer une pression sur les méridiens du corps afin de créer un équilibre et une harmonie dans le corps. Le massage procure souvent un soulagement instantané de la douleur et des tensions, ainsi qu’une profonde relaxation qui peut durer plusieurs jours.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En outre, le massage chinois est utilisé pour traiter diverses affections, notamment les tensions musculaires, les douleurs chroniques, les maux de tête dus au stress et d’autres conditions physiques. Il peut également être utilisé à titre préventif pour les personnes en bonne santé. En général, il permet de réduire la fatigue, d’augmenter la flexibilité et d’améliorer la vitalité.