Comment arrêter la puff ?

Alors que la puff risque fort de disparaître dès l’année prochaine, l’inquiétude s’empare des personnes qui l’utilisent pour contrer leurs envies de fumer. Comment arrêter la puff et quelles sont ses alternatives ?

Les alternatives à la puff

La puff est une petite cigarette électronique jetable compacte et sans réglage, vendue sous de nombreuses marques différentes. Du fait de son attractivité auprès des jeunes et de son caractère polluant, elle devrait être interdite en 2024. De ce fait, les fumeurs qui ont l’habitude de l’utiliser ont tout intérêt à se préparer dès à présent à son interdiction.

La course à pied est l'un des sports les plus populaires au monde. Que vous soyez un coureur débutant ou confirmé, il est important de choisir les bonnes chaussures de running pour éviter les blessur...Lire la suite

Le meilleur moyen reste de se préparer à arrêter de vapoter, sans toutefois se remettre à fumer. Ne pas fumer et ne pas vapoter est le choix le plus judicieux pour préserver sa santé.

En cas de difficulté à arrêter de fumer, la vape peut constituer une aide sur le moyen terme. Pour les accros à la puff, il est judicieux de se tourner vers des modèles de cigarettes électroniques réutilisables, dotée d’une batterie rechargeable et d’un réservoir pouvant être rempli d’e-liquide. Ce type de produits, plus économiques que les puffs, se trouvent sur la boutique en ligne Nicovip.

Pour rappel, l’ensemble des cigarettes électroniques sont interdites aux mineurs et fortement déconseillées aux non fumeurs. Il est important de diminuer au fil du temps le dosage en nicotine choisi pour les e-liquides vapotés, jusqu’à réussir à se passer totalement de la nicotine, et enfin de la vape.

D’autres solutions sont également possibles, comme les patchs à la nicotine ou encore les gommes nicotinés. La consultation avec un médecin tabacologue est recommandée pour obtenir un suivi, majorant le risque de réussite.

Arrêter la puff

Arrêter la puff du jour au lendemain est également possible. Cela se rapproche de l’arrêt de la cigarette et nécessite donc une certaine motivation. Le manque de nicotine est difficile à supporter au début, mais seuls les premiers jours sont les plus difficiles. Par la suite, les effets secondaires comme la nervosité, l’insomnie et les maux de tête disparaissent et les envies de fumer se calment.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En l’espace de 3 semaines, le sevrage nicotinique est réussi. Il convient d’être prudent durant cette période, afin de ne surtout pas retomber dans le piège du tabac, dont il est encore plus difficile de se débarrasser. Il est recommandé de prévenir ses proches afin de recevoir une aide psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *