Ludovic Bonnet
Il y a 5 ans

Coupe du Monde : les maillots de foot à travers l’Histoire

Regardez comment les maillots ont évolué depuis 1930

C'est en 1930 qu'a eu lieu la première Coupe du Monde de football. C'était en Uruguay et le premier vainqueur a été… l'Uruguay. 84 ans plus tard, les plus grands joueurs ont à nouveau rendez-vous en Amérique du Sud, mais cette fois-ci, c'est au Brésil que se retrouve le gratin du ballon rond.

Sportivement, le Brésil, à domicile, fera partie des favoris, au même titre que l'Espagne, vainqueur en 2010, l'Allemagne ou encore les Pays-Bas… Mais délaissons quelque peu ces considérations footballistiques pour nous attarder sur des détails plus… stylistiques. Désormais, la Coupe du Monde est un événement important pour les équipementiers, qui bénéficient là d'une belle vitrine planétaire pour dévoiler leurs nouvelles créations.

Nike, Adidas et les autres

Récemment, Nike a ainsi mis les petits plats dans les grands avec sa nouvelle campagne publicitaire. Adidas a aussi fait le buzz en détruisant le bus de Knysna de l'équipe de France. Mais, concrètement, à quoi ressembleront les tenues des 32 sélections en lice pour ce Mondial 2014 ?

Le site Zalando a créé une petite infographie qui va vous permettre de retrouver tous les maillots de ces 32 équipes. Une infographie qui permettra de noter que le Mexique est passé du rouge au vert au fil des années, les Pays-Bas du bleu au orange et que les Etats-Unis se sont beaucoup cherchés niveau vestimentaire… Et vous, quel est votre maillot préféré ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !