Noke : même le cadenas à vélo devient connecté

Le cadenas Bluetooth impossible à voler ou presque

--- Le ---

On connaissait les clés sans contact pour les voitures. Le Noke, un cadenas qui se connecte en Bluetooth à votre smartphone, adapte se principe à votre vélo.

Noke : même le cadenas à vélo devient connecté
© Purestock ©
RelaxNews

Le cadenas Noke, à prononcer à l'anglaise "no key" (sans clé), peut reconnaître votre smartphone dès lors que vous avez téléchargé l'application lui correspondant et que vous vous trouvez dans un rayon de trois mètres par rapport à votre vélo.

Déverrouillage automatique en option

Le déverrouillage automatique est en option, de plus, même si on se trouve à court de batterie ou si on a perdu son téléphone, on peut déverrouiller manuellement Noke grâce à un code manuel personnalisé. Toutes ces caractéristiques rendent ce cadenas plus difficile à voler, à en croire ses fabricants.

Le cadenas qui se souvient où est votre vélo

Autre point fort, l'application enregistre l'utilisation que l'on fait du Noke, permettant de toujours savoir où on a garé sa monture (même après une soirée bien arrosée) et aussi de vérifier à distance s'il est bien verrouillé.
Noke se connecte en Bluetooth 4.0, offrant le niveau de sécurité le plus élevé actuellement, et est aussi étanche. Il est possible de commander en option un câble et un support à fixer sur son cadre de vélo.

Financement participatif sur Kickstarter

Seul hic, ce gadget n'est pas encore commercialisé et lève actuellement des fonds sur Kickstarter. En revanche, il a déjà quintuplé ses objectifs initiaux de financement et affiche déjà près de 500 000$ à son compteur.

Noke est disponible en précommande au prix de 59$, avec une livraison prévue pour février 2015.


Cadenas vélo Bluetooth Noke

Thèmes connexes : velo gadget
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS