Cet outil vous permet de contrôler votre smartphone à distance

L'avenir de l'interaction entre l'homme et le smartphone passe-t-il par le projet SideSwipe ? Cette technique permet de contrôler son smartphone à distance.

Avec SideSwipe, contrôlez votre smartphone avec des gestes

Grâce aux recherches entreprises dans l'université de Washington, contrôler son smartphone à distance, d'un simple geste de la main, sera bientôt possible. Les deux professeurs à l'origine de ces recherches ont mis au point un système non énergivore, qui utilise les signaux radios 3G ou 4G pour reconnaître les mouvements de l'utilisateur.

SideSwipe, une nouvelle approche de la reconnaissance de gestes

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

La reconnaissance de gestes équipe déjà certains smartphones ; cependant, la technologie employée utilise l'appareil photo du smartphone, ce qui a un impact significatif sur la durée de vie de la batterie.
L'approche de SideSwipe consiste à détecter la fluctuation des signaux radios (3G, 4G) émis par le téléphone, au moyen de quatre petites antennes.

Dès que la main s'approche du smartphone, un algorithme convertit les fluctuations du signal radio en une onde continue, qui est utilisée pour reconnaître les gestes.

Déjà 14 gestes reconnus, et de multiples applications possibles

Le projet SideSwipe est déjà bien avancé : il permet d'ores et déjà de reconnaître quatorze gestes (pour répondre ou rejeter un appel, naviguer dans l'interface, passer en mode silencieux…), avec un taux de réussite de 87%. Les deux chercheurs de l'université de Washington, à l'origine du projet, travaillent maintenant à l'adaptation matérielle de ce système, afin que les fabricants de smartphones puissent l'intégrer facilement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

SideSwipe est un projet prometteur, qui fait l'objet d'un dépôt de brevet, et qui risque de modifier profondément la façon que nous avons d'interagir avec nos smartphones, en généralisant le contrôle à distance.