Puls : la smartwatch 100% autonome de will.i.am

Annoncée au printemps dernier, la smartwatch de will.i.am, baptisée Puls, a été officiellement présentée par le chanteur. Et cette montre est surprenante.

Cette montre connectée n’a pas besoin de smartphone

Le chanteur will.i.am a présenté, dans le cadre de la conférence Dreamforce à San Francisco, une nouvelle montre intelligente baptisée Puls. Il ne s'agit pas d'une montre connectée à un smartphone, mais bel et bien d'un appareil 100% autonome, capable d'accueillir une carte SIM et ainsi de passer des appels, de communiquer par SMS ou de surfer sur les réseaux sociaux.

Ecran tactile incurvé et bracelet rigide

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Conçue par sa société I.am+, cet appareil a demandé plus de deux ans de travail. Il en résulte un produit au design étonnant, avec un écran tactile incurvé sur un bracelet rigide. Puls embarque un processeur Qualcomm Snapdragron, 1Go de RAM, 16Go d'espace de stockage et est compatible 3G.

Cette montre dispose de son propre assistant vocal intelligent, Aneeda (pour "I need a") et d'applications pré-installées (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). A noter que Puls fonctionne à l'aide d'une surcouche d'Android inédite.

Mystère sur le prix et la date de lancement

Lors de son lancement, Puls devrait être disponible en quatre coloris : blanc, noir, rose et bleu. Un modèle en or assorti de diamants a même été présenté.

Cette montre innovante sera dans un premier temps distribuée aux États-Unis et en Grande-Bretagne, via respectivement AT&T et O2. Ni son prix ni sa date de lancement n'ont été communiqués.

will.i.am est un vrai geek

Will.i.am avait fait une première démonstration de cette montre au printemps 2014, créant le buzz sur le plateau de l'émission britannique "Chatty Man".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste s'investit dans le domaine du high-tech. En 2012, le chanteur a fondé sa propre marque, i.am+, destinée à marier mode et technologie et qui est aujourd'hui à l'origine de Puls. Il a également été nommé "Directeur de l'innovation" chez Intel.