LG G Flex 2 : revoilà le smartphone à écran incurvé !

Le smartphone à écran incurvé va-t-il faire son trou ? Après un premier cru qui n'a pas rencontré son public, LG revient à la charge avec le LG G Flex 2.

Si ce téléphone est courbé, c’est volontaire…

LG signe une seconde génération de smartphones à écran incurvé, le LG G Flex 2, avec des spécificités techniques augmentées et une date de sortie annoncée avant la fin du mois en Corée du Sud.

Echec relatif pour le premier LG G Flex

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le LG G Flex a beaucoup fait parler de lui à sa sortie fin 2013, parce qu’il était courbe comme une banane et capable de « s’auto-réparer » en cas d’égratignure. Malgré un important buzz, et le fait que Samsung lui ait emboîté le pas avec son Galaxy Round tout aussi incurvé, ces deux téléphones n’ont pas pour autant révolutionné le secteur.

Un écran incurvé full HD de 5,5 pouces

LG a tout de même décidé de poursuivre sur cette voie et de présenter une deuxième mouture de son téléphone à l’occasion du dernier salon CES de Las Vegas. Ce nouveau modèle fonctionne sous Android 5.0. Il affiche un écran incurvé full HD de 5,5 pouces et embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Son capteur photo arrière est doté de 13 mégapixels et de la même technologie de stabilisation d’image que l’actuel fleuron (plat) de la marque, le LG G3.

Un téléphone qui s’auto-répare toujours

Comme le premier modèle du fabricant, ce nouveau combiné affiche aussi des capacités d' »auto-réparation » sur sa coque arrière, en cas d’éraflure ou de petit accroc, ils disparaissent en quelques secondes. LG avance même que cette nouvelle mouture serait plus résistante que la précédente, son écran courbe étant 20% plus rigide.

Pourquoi un écran incurvé ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme la demande en matière d’affichage de 5 pouces et plus ne cesse de croître, recourir à des écrans incurvés devient de plus en plus logique. LG a tout de même décidé de raccourcir un tout petit peu son combiné. Le premier Flex affichait un écran 6 pouces. La courbure du G Flex 2 facilite sa prise en main, de plus, le microphone a été rapproché de la bouche de l’utilisateur pour passer des appels vocaux de façon plus confortable.