Casque holographique Microsoft : un rêve qui devient réalité

Parallèlement à la sortie annoncée de Windows 10, Microsoft a dévoilé un casque holographique en réalité augmentée. Nom de code : Project HoloLens.

Que faut-il attendre du projet HoloLens de Microsoft ?

La réalité augmentée, c’est ce que vient de dévoiler Microsoft avec son casque holographique. Ce casque révolutionnaire, aux compétences technologiques très poussées, a pour but de remplacer dans le futur le système d’exploitation Windows 10 ou encore les consoles de jeux. Le titre Minecraft devrait d’ailleurs faire partie des premiers jeux à tester la réalité augmentée pour faire du rêve une réalité.

Un casque fonctionnant avec Windows 10

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Le casque holographique Microsoft s’inscrit au cœur du « révolutionnaire » Project HoloLens. Il combine donc écouteurs et surtout lunettes holographiques fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 10.

A la manière de l’Oculus Rift, ce terminal aura la faculté de créer des environnements virtuels de très grande qualité pour jouer à des jeux vidéo afin de se replonger dans des univers exceptionnels, ou encore à des fins professionnelles avec des logiciels très aboutis.

La main et le doigt viendront remplacer la souris pour utiliser des choses virtuelles qui viendront se greffer à un environnement réel – ce que l’on appelle la réalité augmentée, pour ceux qui n’auraient pas suivi.

Un test avec le jeu Minecraft

Pour démontrer les compétences de son casque holographique, Microsoft a réalisé un test avec le célèbre jeu de construction Minecraft. L’univers du jeu se déploie donc devant les yeux de l’utilisateur qui pourra empiler ses blocs grandeur nature en utilisant son salon comme espace de jeu, par exemple. Cette démonstration a déjà séduit de nombreux spectateurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce casque sera lancé en même temps que le système d’exploitation Windows 10, soit au cours de l’année 2015. A suivre dans les prochains mois.