I-USBKey : la clé USB spécialement pensée pour iPhone et iPad

Ne plus être dépendant d’une connexion et du Cloud grâce à l’I-USBKey

Une start-up lyonnaise, Bidul and Co, a décidé, contre vents et marées, de fabriquer et commercialiser des produits compatibles pour iPad et iPhone, et plus particulièrement une clé USB. Le projet n’a pas été facile : deux ans et demi se sont écoulés entre les premiers contacts et la sortie du produit, mais l’aboutissement est un beau succès français.

Ce dernier produit est la clé I-USBKey pour iPad. La grande force de leur démarche est d’avoir remporté la licence Apple, fait rare pour être précisé. En effet, obtenir une licence MFI est un très long processus qui peut prendre jusqu’à 36 mois. La recevabilité du projet acquise, la commercialisation a commencé en tout fin d’année 2014.

Tous les atouts d’une clé USB classique

La marque propose 3 capacités de stockage, 8, 16 et 32 Go. Elle a tout d’une clé USB classique, mais bien sûr, sa particularité est sa broche dock 30 dédiée essentiellement aux iPad. Accessoirement, elle peut se connecter aux iPhone et aux iPod Touch.

Les transferts de photos et de vidéos se font avec facilités et rapidités d’un ordinateur vers la clé puis de la clé vers l'appareil Apple. Inversement, les données peuvent être transférées de l’iPad vers la clé pour être amenées partout.

Une mise en route simple comme un produit Apple

Etant donné que la clé est certifiée Apple, dès la première connexion à l’appareil, l’Apple Store s’ouvre et propose le téléchargement de l’application lié à la clé USB. Tout est accessible et fonctionnel.

Il n’y a pas besoin d’importer dans l’appareil pour pouvoir lire directement en streaming des vidéos, des photos, mais également des PDF. La lecture est fluide et excellente.

Emmener partout avec soi, ses documents, ses ebooks, vidéos et photos est enfin facilité grâce à cette clé USB performante. Transférer des données vers la clé et alléger une tablette saturée est tout aussi rapide. De quoi faire de cette I-USBKey un joli succès pour l'entreprise Bidul and Co… mais aussi un bel atout pour Apple !

Prix :
Version 8Gb : 49,90 euros
Version 16Gb : 64,90 euros
Version 32Gb : 79,90 euros

Partager