Huawei Mediapad X2 : un smartphone XXL de 7 pouces

On connaissait déjà les tablettes de 7 pouces. Voici désormais le Huawei Mediapad X2, le smartphone géant de 7 pouces qui assume sa différence.

Le nouveau smartphone de Huawei a la taille d’une tablette

Après le Mediapad X1 lancé l’an dernier, Huawei présente son successeur, un smartphone à la taille XXL, le Mediapad X2. Celui-ci assume pleinement sa taille, avec un écran de 7 pouces, et des caractéristiques techniques très séduisantes.

Une taille assumée et une offre équilibrée

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Le marché des grands smartphones, les désormais fameuses phablettes, est en pleine expansion. Le constructeur Huawei présente le Mediapad X2, dont la taille XXL est pleinement assumée, et exploitée.

Les dimensions impressionnantes du Mediapad X2 sont 185,3 x 103,9 x 7,18 mm, pour un poids de 239 grammes. Son écran de 7 pouces, doté d'une résolution de 1920×1200 pixels, exploite la technologie IPS et la technologie CABC, grâce laquelle la luminosité de l’écran s’ajuste en fonction de la lumière ambiante.

Les limites du produit ont été repoussées, mais il s’agit pourtant toujours bien d’un smartphone, puisque le système d’exploitation installé est la version téléphone d’Android Lollipop 5.0.

Huawei MediaPad X2

Des caractéristiques techniques qui font la différence

Le Mediapad X2 est animé par le nouveau Kirin 930, un processeur 64 bits octocœurs cadencés à 2 GHz, qui est épaulé par un GPU Mali-T628 MP4, lui-même couplé à un microprocesseur i3. Le Mediapad X2 est doté d’un double emplacement SIM, il exploite la technologie 4G+ de catégorie 6, et il est alimenté par une batterie de 5 000 mAh.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux versions seront proposées par Huawei, la première sera équipée de 16 Go de mémoire interne et de 2 Go de RAM, la seconde version aura 32 Go de mémoire interne et 3 Go de mémoire vive. Le Mediapad X2 sera commercialisé en 2015, son prix est encore inconnu.