Android 6.0 : appelez-le Android Marshmallow

Après Lollipop, la nouvelle gourmandise Android s'appellera donc Marshmallow. Le nouvel OS mobile de Google est attendu pour l'automne 2015.
3 septembre 2015 - #android #google

Le nouvel Android 6.0 Marshmallow est attendu à l’automne 2015

Google vient d'officialiser le nom de la prochaine génération de son système d'exploitation mobile, à l'occasion de la mise à disposition d'un nouveau kit de développement (SDK) à destination des développeurs : Android 6.0 a été baptisé Marshmallow.

Plusieurs centaines de mises à jour

Les abonnements aux services numériques sont devenus une composante essentielle du quotidien des Français. En moyenne, ils dépensent 780€ par an pour accéder à une multitude de plateformes comme Netf...Lire la suite

Le nouveau système d'exploitation a été présenté dans les grandes lignes lors de la conférence Google I/O le 28 mai 2015 à San Francisco. La dernière version d'Android doit notamment intégrer plusieurs centaines de mises à jour pour une meilleure stabilité et une utilisation facilitée. L'idée est d'optimiser l’autonomie du smartphone ainsi que les paramètres de sécurité des applications et leurs permissions d'accéder temporairement à l'appareil photo, au micro ou au GPS.

L'avènement d'Android Pay

Ce nouveau système d'exploitation inaugurera également Android Pay, un mode de paiement qui nécessite d'enregistrer sa carte de crédit dans son téléphone, à la manière d'Apple Pay, ainsi que la prise en charge de l'USB Type-C.

Deux nouveaux Nexus pour la sortie d'Android 6

Android 6.0 Marshmallow doit être déployé à l'automne 2015. Cet événement sera accompagné du lancement de deux nouveaux terminaux de la gamme Nexus, des smartphones probablement produits par LG et Huawei.
Concernant le nouveau kit de développement, le premier concernant Android 6.0, il est à télécharger sur developer.android.com.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour rappel, Android Marshmallow succède notamment à Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop, apparu à l'automne 2014.