Xiaomi Redmi Note 2 : attention, smartphone costaud !

La nouvelle phablette de Xiaomi est déjà un immense succès

--- Le ---

Robuste, polyvalent... et pas cher : le nouveau Redmi Note 2 du Chinois Xianmi ne manque pas d'atouts. D'ailleurs, il cartonne déjà en Chine !

Xiaomi Redmi Note 2 : attention, smartphone costaud !
© Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Redmi Note 2, du lourd à prix fracassé

Xiaomi vient de lever le voile sur la version 7 de sa surcouche MIUI et sa nouvelle phablette Redmi Note 2. Avec des caractéristiques similaires à celles d'un smartphone haut de gamme, cette dernière sera commercialisée à un peu plus de 100 euros, soit six fois moins que le Samsung Galaxy Note 5 dévoilée au même moment.

Xiaomi mise une fois encore sur la qualité à moindre coût

C'est le 13 août 2015 que le fabricant chinois Xiaomi a annoncé la sortie en Chine de son Redmi Note 2. Un téléphone qui propose les mêmes caractéristiques qu'un milieu de gamme, mais un tarif exceptionnel de 799 yuans, soit environ 112 euros. La version Prime est proposée à 999 yuans, soit environ 140 euros, pour une capacité de stockage étendue à 32 Go. Cette phablette fonctionnera sous la septième génération du MIUI, le nouveau dérivé d'Android présenté au cours du même événement.


Voici le smartphone Xiaomi Redmi Note 2

Les caractéristiques du Redmi Note 2

Doté d'un écran 5,5 pouces Full HD, ce smartphone fonctionne avec un processeur MediaTek Helio X10, une mémoire RAM de 2 Go et une capacité de stockage de 16 ou 32 Go. Il est également équipé d'un capteur dorsal de 13 mégapixels, d'un capteur frontal de 5MPx, d'une batterie 3060 mAh avec un quick charge 2.0 et d'un second port SIM en parallèle.

Sur le plan de la connectivité, il inclut la 4G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth. Comparativement aux nouveaux-nés de Samsung – les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ dévoilés le même jour –, le Redmi Note 2 se positionne comme une excellente alternative pour ceux qui désirent avoir un smartphone performant à moindre coût. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires dans les 12 heures suivant sa mise en vente...


Nouveau Xiaomi Redmi Note 2

Thèmes connexes : xiaomi
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS