Homido Mini : la réalité virtuelle à moins de 15 euros

La réalité virtuelle sera omniprésente en 2016. Alors, pour les fans de high-tech, Homido a lancé un accessoire aussi pratique qu'original, le Homido Mini.

La réalité virtuelle cachée dans votre poche

Les avancées technologiques sont nombreuses, mais souvent chères. Le plaisir d’avoir un bel objet futuriste et qui étonnera tous vos amis est enfin possible. On connaissait déjà le "casque de réalité virtuelle en carton" Google Cardboard. Mais voici que l’entreprise française Homido a créé un appareil de réalité virtuelle surprenant à tout petit prix, le Homido Mini.

Élégantes et fonctionnelles, les lunettes Homido

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Cette paire de lunettes a tout pour plaire. Facile à accrocher au smartphone à l’aide d’une pince en plastique noir, solide et rigide, elle offre la possibilité d’entrer dans le monde de la réalité virtuelle en un clin d’œil. D’un simple geste, elle se déplie et se replie entièrement. Elles prennent si peu de place qu’elles peuvent se ranger dans la poche d’un pantalon très facilement.

Le système Homido Mini ne pèse que 22 grammes, coûte moins de 15 euros (14,90 euros précisément), et en plus, il est de fabrication française.

Lunettes Homido Mini

Des lunettes pour plonger dans un monde fantastique

Ces lunettes nouvelle génération, peu encombrantes et légères, vous ouvriront le monde de la réalité virtuelle où vous pourrez passer des heures d’amusements et de jeux. Elles sont compatibles avec l'appli Google Cardboard et de nombreuses vidéos sont accessibles via le Homido Center. Ces deux bibliothèques offrent des centaines d’expériences et d’applications plus ludiques les unes que les autres, mais aussi des films, des jeux et des photos. Ajoutons qu'elles peuvent se clipser sur smartphones Android, Windows Phone et iOS.

Les limites du système Homido Mini

Le seul bémol est l’absence de sangle, il faut tenir l’ensemble pour regarder le spectacle. De plus, le fait qu'il s'agisse d'une "simple" paire de lunettes et non d'un casque de réalité virtuelle empêche de "plonger" littéralement dans le monde fantastique qui nous est promis.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si, pour moins de 15 euros, le Homido Mini se présente comme une alternative crédible et pratique, reconnaissons que le Google Cardboard offre une meilleure expérience de réalité virtuelle. En revanche, il est moins solide et surtout nettement moins facile à glisser dans sa poche.