10 nouveautés marquantes découvertes au CES 2016

Ces nouveaux joujoux high-tech feront encore parler d'eux

--- Le ---

Smartphones, drones, objets connectés en tous genres… Il y en a pour tous les goûts au CES de Las Vegas. Zoom sur 10 nouveautés marquantes de l'édition 2016.

10 nouveautés marquantes découvertes au CES 2016
Mini-camera 4K Livestream Movi ©
RelaxNews

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas se poursuit jusqu'au 9 janvier, voici une sélection de 5 produits qui auront marqué cette édition 2016.

1. Caméra de poche Livestream Movi

La plate-forme Livestream, spécialisée dans la diffusion en direct de vidéos filmées par webcam, présente une petite caméra capable de filmer en 4K pour un rendu en direct inégalable. Movi doit être commercialisée au printemps 2015 à partir de 399 dollars (l'équivalent d'un peu plus de 370 euros).


2. Télécommande Samsung Smart Control

Le fabricant sud-coréen Samsung annonce (sans la présenter physiquement) une toute nouvelle télécommande universelle, fonctionnant sous Tizen, compatible avec sa prochaine génération de téléviseurs connectés. L'idée est qu'elle puisse contrôler la plupart des appareils directement connectés à la télévision (box, console, lecteur Blu-ray, etc.).


Télécommande Samsung Smart Control

3. Ordinateur Lenovo ThinkPad X1 Yoga

Avec son nouvel ordinateur portable de 14 pouces, Lenovo innove et propose un écran OLED à la place du traditionnel LCD. Cette technologie présente de très nombreux avantages, à commencer par des niveaux de noir et un taux de contraste élevés, chaque pixel ayant la possibilité de s'éteindre entièrement. L'OLED permet d'autre part d'obtenir une luminosité plus importante que sur un écran LCD classique. Le PC devrait être lancé prochainement à partir de 1449 dollars (environ 1350 euros).


Ordinateur Lenovo ThinkPad X1 Yoga

4. Drone Parrot Disco

Ce nouveau drone du spécialiste français Parrot présente un design épuré, inspiré de l'oiseau afin de faire corps avec la nature. Cette aile volante se veut ultralégère (700g) bien qu'équipée de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, GPS, etc.) et d'une caméra frontale. L'appareil peut atteindre 80km/h tout en garantissant une image stabilisée. Pour le moment, son prix et sa disponibilité n'ont pas été communiqués.


Drone Parrot Disco


5. Thermomètre connecté Withings Thermo

Le Thermo de Withings est un thermomètre temporal connecté en Wi-Fi doté de 16 capteurs à infrarouge (IR) qui assurent une prise de température à partir de l'artère temporale sur le côté de la tête. Ces capteurs sont capables de prendre jusqu'à 4000 mesures en 2 secondes tandis qu’un algorithme assure une lecture de température la plus précise possible. Il devrait être disponible dans le courant du 1er trimestre 2016 au prix de 99,95 euros.


Thermomètre connecté Withings Thermo

6. Traducteur iLi

La start-up japonaise Logbar présente iLi, un étonnant traducteur de poche capable de restituer vocalement la traduction n'importe quelle phrase prononcée via le micro de l'appareil, sans la moindre connexion internet. Pour l'instant, seules 3 langues sont concernées : l'anglais, le japonais et le chinois. Le français doit suivre prochainement.


7. Tablette Samsung TabPro S

Face à l'iPad Pro ou la Surface Pro 4, Samsung lance sa première tablette 12 pouces, baptisée TabPro S, fonctionnant sous Windows 10 et vendue avec un clavier amovible. Elle devrait être commercialisée à partir de février 2016.


Tablette Samsung TabPro S

8. Téléviseur LG Signature G6

Le Sud-Coréen LG fait sensation avec un téléviseur 4K d'une diagonale de 77 pouces (195 cm) doté d'un écran OLED de seulement 2,57mm d'épaisseur. Outre le fait de pouvoir adopter un design extrêmement fin, la technologie OLED permet d'obtenir une luminosité plus importante que sur un écran LCD classique. A noter que des déclinaisons en 65 et 55 pouces (LG G5) sont également en démonstration. Ce modèle doit être mis en vente à partir de mars 2016.


Téléviseur LG Signature G6

9. Ordinateur Acer Chromebase 24

Sous ses faux airs d'iMac, le Chromebase 24 d'Acer offre un nouveau souffle à sa gamme de Chromebook, ces PC équipés de Chrome OS et développés en partenariat avec Google. Ce tout-en-un de 23,8 pouces de diagonale (1920 x 1080 pixels) dispose de 8Go de RAM, de quatre microphones et d'une caméra HD. En démonstration au CES, le Chromebase 24 devrait être lancé au 1er semestre 2016.


Ordinateur Acer Chromebase 24

10. Montre Casio WSD-F10 Smart Outdoor

Le fabricant Casio profite du CES pour dévoiler sa première montre connectée, sous Android. Principalement à l'attention des randonneurs, du fait de sa résistance à l'eau, à la poussière et aux vibrations. Elle devrait être disponible au printemps 2016 aux alentours de 500 dollars (l'équivalent de 465 euros).


Montre Casio WSD-F10 Smart Outdoor

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS