8 astuces pour réussir des photos moches

Stop aux photos ennuyeuses sur Instagram !

--- Le ---

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes photos sur Instagram ? Démarquez-vous et publiez vos plus belles photos ratées...

8 astuces pour réussir des photos moches
© LB ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'objectif sur Instagram est de publier les plus beaux clichés pour obtenir un maximum de "likes". Mais qu'en est-il de ceux qui veulent aller à l'encontre des règles et qui veulent attirer des commentaires avec des photos ratées ?

On vous avait dit ce qu'il ne fallait plus faire sur Instagram. Mais aujourd'hui, voici des conseils qui marchent vraiment pour devenir populaire et voir les appréciations positives se multiplier sur vos pires photos !


Photo avant retouche

1. Abuser de l'utilisation des filtres

Les filtres Kelvin et Clarendon sont largement utilisés aux quatre coins du globe. Alors si vous voulez ruiner une photo, il n'y a rien de mieux que d'augmenter les paramètres de saturation du filtre au maximum, jusqu'à obtenir une teinte jaune-orange bizarroïde.

2. S'en tenir aux tons froids

Les tons chauds sont à bannir absolument. Les photos filtrées qui rencontrent le plus de succès sur Instagram recourent aux filtres qui intègrent des tons plus chauds, dans le but d'apporter un sentiment de joie et créer une atmosphère agréable.
Pour de jolies photos moches, privilégiez les clichés en noir et blanc et préférez les tons froids en usant et abusant du bleu, du violet, du gris et toutes les couleurs tristes.

3. Tilt Shift, encore et encore

Prisé par les utilisateurs d'Instagram, le filtre Tilt Shift donne un effet de miniature en brouillant les contours des photos. Profitez de cette innovation pour flouter vos clichés plus que de raison !

4. Augmenter les niveaux de saturation et les contrastes

Pour une explosion de couleurs, le niveau de saturation doit être à fond, comme celui de la luminosité et des contrastes. Vous vous retrouverez avec une photo pleine de bruit numérique, un peu comme la neige qui couvrait notre écran de télévision à l'époque où on n'avait pas la TNT...

5. Exclure la composition

L'art de la photographie est de capturer le moment présent dans son aspect naturel. Ne vous posez pas de question, posez votre objectif sur la scène qui vous plaît et appuyez sur le déclencheur.

6. Immortaliser chacun de vos repas avec le flash

Votre hamburger est vraiment alléchant ? Prenez-le en photo. Vos œufs brouillés étaient un régal ? Montrez vos talents de cuistots à vos followers en photographiant chaque plat que vous mangez. Et n'oubliez surtout pas votre flash. Il n'y a rien de plus appétissant que de voir en détail la graisse dégoulinante sur vos macaronis au fromage. Et vive le foodporn, bien sûr !


Vive le foodporn !

7. Utiliser le zoom de votre appareil photo

Quoi de mieux pour titiller la curiosité et l'intérêt de vos followers en zoomant sur votre joueur préféré, au cours d'un match ? Le numéro et le nom sur le maillot sont illisibles mais qu'importe, vous avez assisté à un match où l'ambiance était à son comble. Tant pis pour ceux qui n'étaient pas présents !

8. Photographier en contre-jour

Prenez vos photos avec le soleil devant vous. Vous sirotez un délicieux cocktail sur la plage ? Prenez-le en plein soleil pour montrer que vous profitez d'une bonne pause de farniente.
Si, en plus, vous placez le filtre Kelvin sur cette image paradisiaque, préparez-vous à récolter plus de likes que vous n'en avez jamais eu jusque-là !


Thèmes connexes : photo instagram insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS