Faut-il se laisser tenter par le grip Miggo Pictar ?
Pas toujours facile de bien tenir son iPhone pour prendre des photos ou pour faire les bons réglages. Miggo a trouvé la solution avec son boîtier Pictar. Lancé sur Kickstarter, le produit a récolté plus de 300 000 dollars sur les 100 000 demandés, permettant une commercialisation à grande échelle.
Un boîtier et l'iPhone devient appareil photo
Le Miggo Pictar est une coque dans laquelle on glisse son téléphone. Ce dernier devient alors appareil photo avec poignée, déclencheur physique et molettes de réglage. Le Pictar permet avant tout une meilleure prise en main. Son look rétro est plaisant mais le plastique est de qualité moyenne.
Comment fonctionne ce grip ?
Le Miggo Pictar est livrée avec une application dédiée qui communique avec l'iPhone via une technologie à ultrasons (non audibles par l'homme). Il n'est donc pas nécessaire de se connecter via Wi-Fi ou Bluetooth.
Sur ce grip supplémentaire, on trouve trois molettes, toutes paramétrables. Celle de gauche permet de choisir les différents modes de vue (Auto, ISO, vitesse, Manuel, Sport, Macro mais aussi vidéo, Selfies ou filtres). Une pression sur le déclencheur permet de faire la mise au point ; la molette avant sert à zoomer ou à faire des selfies.
A noter que le Pictar peut être utilisé avec un trépied standard et un flash.
Notre avis sur le Miggo Pictar
L'application dédiée n'apporte pas grand-chose aux fonctionnalités d'origine des iPhone compatibles. On a tout de même des résultats de qualité et on peut gérer la sensibilité ISO.
On peut également travailler avec des réglages plus avancés pour des photos dignes des professionels. Mais dans l'ensemble, le Pictar permet surtout une prise en main plus facile. Encore faut-il penser à l'emporter partout avec soi !
Proposé à un prix de 109,99 euros pour les iPhone 4S à 7 ou 119,99 euros pour les 6 Plus, 6S Plus et 7 Plus, le boîtier Pictar n'est pas compatible avec les autres modèles de la marque à la pomme. Il est surtout utile de préciser qu'il ne peut être utilisé avec un appareil sous Android ou Windows Phone. C'est sans doute là son plus gros défaut !