Rinspeed Snap : la plus autonome des voitures autonomes

Le concept Rinspeed annonce une nouvelle approche des voitures

--- Le ---

Ce n'est pas dans un salon automobile mais lors de la grand-messe high-tech de Las Vegas, le CES, que le concept Rinspeed Snap sera présenté au public.

Rinspeed Snap : la plus autonome des voitures autonomes
© Rinspeed ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le préparateur et artisan de l'automobile suisse Rinspeed sera présent au prochain CES de Las Vegas dès le 9 janvier 2018. Il y présentera Snap son nouveau concept d'une automobile électrique et autonome de niveau 5, c'est-à-dire sans conducteur et sans commandes qui est une toute nouvelle approche de la voiture.

Une voiture pour divers usages

Après le concept Etos et la "voiture-potager" Oasis, Rinspeed va profiter du CES 2018 de Las Vegas pour présenter Snap. Ce nouveau concept est une approche inédite de la voiture de demain.

Snap est conçu en deux parties, une cabine amovible, le Pod, et un châssis, le "skateboard". Le véhicule possède donc une cabine amovible et interchangeable avec deux versions. Cette cabine, ou Pod, se dissocie du châssis pour accueillir soit des personnes soit des marchandises. Les pods peuvent être déposés et servir de logement d'appoint, de bureau, de magasin ou même d'entrepôt.

Le châssis, ou skateboard, abrite la motorisation, la batterie et toute la partie technique permettant le fonctionnement autonome du Snap.

Durée de vie estimée à 18 ans

Le Pod déposé peut lui aussi être utilisé de différentes manières. Avec ses deux pods et son skateboard, ou deux cabines et un châssis, le Snap offre de multiples possibilités. Comme le pod n'abrite aucune pièce d'usure à part des composants informatiques longue durée, son espérance de vie est estimée à 18 ans. On a donc une vision durable de la voiture du futur.

En effet, le Snap permet de résoudre les problème des mises à jour indispensables aux véhicules autonomes. La partie "skateboard" s'usera plus rapidement mais pourra être changée indépendamment de la cabine.

Il faudra attendre le CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes le 9 janvier 2018, pour en savoir davantage sur l'autonomie, la batterie ou encore le moteur de ce Snap. En tout cas, Rinspeed ne cesse de nous étonner !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS