Une application iPhone X qui rend invisible

Cette appli fait disparaître votre visage pour un anonymat garanti

--- Le ---

A défaut de pouvoir devenir invisible en vrai, Kazuya Noshiro a inventé l'invisibilité sur iPhone X. Son application est totalement bluffante.

Une application iPhone X qui rend invisible
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Devenir invisible, ne pas pouvoir être reconnu ? On en a rêvé, Kazuya Noshiro l'a fait ! Ce développeur présente une application pour iPhone X qui permet de faire disparaître votre visage des photos ou vidéos. A la place, on ne voit que l'arrière-plan. C'est plutôt réussi même si tout ne semble pas (encore) être terminé.

L'homme invisible a un iPhone X

Avec le système TrueDepth et la caméra intégrés sur l'iPhone X, vous pouvez devenir invisible. Enfin, pas complètement invisible ! Il s'agit "juste" de faire disparaître votre visage.

Kazuya Noshiro a conçu une application étonnante qui permet de rendre le visage invisible. Le visage ainsi que toute la tête disparaissent des photos ou vidéos pour ne laisser voir que l'arrière-plan. Ce n'est qu'une illusion mais c'est parfaitement réalisé. A la place du visage et même lorsque le sujet bouge, on ne voit que ce qu'il y a derrière la personne.

La magie du système TrueDepth

Cette application utilise le système TrueDepth. Ce dernier, notamment utilisé pour la reconnaissance faciale, permet de réaliser une cartographie 3D du visage.

Mais ici, en association avec la caméra intégrée de l'iPhone X, il permet de faire disparaître vos traits en passant par le moteur 3D Unity. A l'écran, il ne reste que vos yeux et un semblant de bouche. L'arrière-plan est parfaitement reconstitué et remplace le visage. Pratique pour garder un total anonymat...

Cette illusion est rendue possible en utilisant la plateforme Unity pour avoir une image fixe sur laquelle on ajoute le corps du sujet avant de supprimer sa tête. Les yeux et la bouche restent visibles ce qui rend le résultat encore plus surprenant.

S'il a réussi à faire un joli buzz grâce à sa vidéo postée sur Twitter, le concepteur n'a pas encore précisé de date de sortie pour cette application étonnante... si elle sort vraiment un jour !

Thèmes connexes : application iphone insolite
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS