Le nouveau téléviseur QLED de Samsung est invisible

Un écran TV impressionnant qui se fond dans n'importe quel décor

--- Le ---

Samsung a dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs QLED doté d'un mode Ambiant qui les rend « invisibles ». Et la qualité d'image est aussi bluffante.

Le nouveau téléviseur QLED de Samsung est invisible
© Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les téléviseurs d'aujourd'hui sont nettement plus beaux et discrets qu'il y a quelques années. A l'IFA 2017, Panasonic avait déjà bluffé son monde avec un concept d'écran transparent.

Aujourd'hui, Samsung va encore plus loin avec ses nouveaux écrans QLED. Ces derniers peuvent quasiment disparaitre dans votre décor, se transformer en tableau ou en cadre pour votre photo préférée. Disponibles à partir de 1499 euros, ces téléviseurs nouvelle génération ont un design unique et personnalisable.

Comment un téléviseur peut-il devenir "invisible" ?

Les nouveaux téléviseurs QLED de Samsung profitent du mode "Ambiant". Ce dernier permet de faire disparaître votre écran noir. Il devient alors un tableau, affiche votre photo préférée ou se fond dans la décoration en reproduisant les motifs du mur.

Si vous placez votre téléviseur QLED au mur, il vous suffit de prendre une photo du mur avec votre smartphone. L'application SmartThings se charge ensuite d'analyser votre décoration et de créer un fond d'écran qui rend le téléviseur presque invisible. Cela fonctionne aussi bien avec un mur en pierre, en brique, couvert de papier peint à motifs ou de peinture. Le résultat est vraiment impressionnant.

Mais si vous ne souhaitez pas cacher votre TV, vous pouvez également choisir d'afficher la météo, votre photo favorite, un fil d'actualité ou une reproduction d'un tableau... Il faut tout de même savoir que cette technologie consomme environ 40 % d'énergie supplémentaire par rapport à un écran qui reste noir.


Téléviseur Samsung QLED 2018

Samsung promet une qualité d'image exceptionnelle

La nouvelle gamme QLED de Samsung permet de choisir des téléviseurs de 49 à 75 pouces avec le modèle Q9F en haut de gamme. Ils sont moins fins que des écrans OLED mais le câble est relié directement à l'écran. Et il s'agit d'un câble unique pour la vidéo, l'audio et l'alimentation. Pour encore davantage de discrétion, ce câble est transparent !

On l'aurait presque oublié, mais les téléviseurs Samsung QLED servent aussi à regarder la télévision ! Et l'image est excellente avec des dalles HDR 10+ et une luminosité qui frôle la perfection pour le modèle Q9F grâce à un rétroéclairage. Il faudra tout de même débourser de 2999 à 5999 euros pour cet écran haut de gamme disponible en trois tailles différentes (55, 65 ou 75 pouces).


Thèmes connexes : ecran tv samsung image
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS