Parrot Anafi : ceci n'est pas un drone

Parrot dévoile une caméra volante 4K compacte et facile à manier

--- Le ---

Ne l'appelez plus drone, mais caméra volante. Parrot lance Anafi, un nouveau bijou high-tech taillé pour rivaliser avec DJI et ses excellents drones.

Parrot Anafi : ceci n'est pas un drone
© Parrot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau drone Parrot Anafi n'est pas vraiment un drone. En effet, la marque française parle davantage d'une caméra volante pour évoquer son nouveau modèle. Bien plus qu'un simple jouet, ce vrai-faux drone permet des prises de vues aériennes accessibles à tous en 4K HDR pour 699 euros, à partir du 1er juillet 2018.

Le retour en grâce de Parrot ?

Face à l'importance toujours plus grande de DJI, Parrot devait frapper fort. Cela semble être le cas avec Anafi, un drone, enfin plutôt une caméra aérienne de qualité, facile à utiliser.

Appelé à succéder au Bebop 2, ce quadrimoteur, qui tient son nom d'une petite île grecque, se pilote avec n'importe quel smartphone. Le controller pliable et compact est connecté au mobile via un câble ce qui permet d'augmenter les performances avec une portée de 4 km.

L'Anafi ressemble à un gros insecte dont l'abdomen accueille la batterie de 2 700 mAh, le thorax la partie électronique et la tête est une caméra 4K HDR avec zoom. Le tout évolue parfaitement sans faire trop de bruit (63 dB).

L'Anafi, un drone facile à piloter

Le pilotage de l'Anafi devrait être intuitif avec deux joysticks pour avancer, reculer, aller à gauche ou à droite jusqu'à 55 km/h et ce même avec un vent jusqu'à 50 km/h.

L'autonomie de 25 minutes est très intéressante et la batterie se recharge avec n'importe quel chargeur via le port USB-C. A l'arrière du controller, un bouton permet d'orienter la caméra vers le haut ou le bas à 90° et un autre sert à zoomer.

Le pilotage se fait via l'application FreeFlight version 6 à installer sur son smartphone relié au SkyController 3.


Drone Parrot Anafi


Nouvelle caméra volante Parrot Anafi


Le drone Parrot Anafi bénéficie d'un gabarit réduit


Vue aérienne du drone Parrot Anafi


Caméra volante Parrot Anafi en action

Des images et vidéos de qualité

L'Anafi permet d'obtenir des images de très bonne qualité avec des photos en 21 millions de pixels, des vidéos en 4K HDR jusqu'à 30 images par seconde et un zoom 2x.
Avec l'orientation de la caméra, on peut donc filmer en contre-plongée mais on retrouve également de nombreux modes intéressants. C'est le cas du Dolly Zoom, pour un effet "Vertigo" associant travelling et zoom ou le mode Follow Me pour que la caméra suive le pilote qui reste toujours parfaitement centré.

Les images semblent vraiment très bonnes et détaillées. La nacelle profite d'une stabilisation hybride sur trois axes. On peut stocker les images sur des cartes microSD ce qui rend le transfert sur ordinateur beaucoup plus facile.

Très prometteur, ce drone Anafi pourra vous accompagner partout et pourrait signer le retour au premier plan de Parrot. En attendant la réplique de DJI ?


>> Acheter le drone Parrot Anafi 🛒


Thèmes connexes : parrot drone camera image
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS