Drone DJI Mavic 2 : deux fois plus de performance

Mavic 2 Pro ou Mavic 2 Zoom, le plus dur est de choisir

--- Le ---

Avec le Mavic Pro, DJI a réussi à s'imposer sur le marché des drones de loisirs. Le fabricant veut aller encore plus loin avec 2 versions pour son Mavic 2.

Drone DJI Mavic 2 : deux fois plus de performance
DJI ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Numéro un mondial des drones grand public, DJI a présenté le successeur du Mavic Pro. Il s'agit du Mavic 2. Et même des Mavic 2, puisque celui-ci sera disponible en deux versions, le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

Toujours aussi compacts, polyvalents, avec une excellente qualité d'image et des bras repliables, ces nouveaux drones sont présentés comme étant encore plus faciles à utiliser avec des performances en nette hausse.

Mavic 2 Pro : la caméra Hasselblad qui change tout

Le Mavic 2 Pro est équipé d'un capteur conçu avec la société suédoise Hasselblad. Cela donne un capteur CMOS de un pouce pour une définition de 20 millions de pixels et un diaphragme à ouverture entre f/2,8 et f/11. C'est une première et cela promet une qualité d'image exceptionnelle.

On a ainsi plus de profondeur de couleur, une plus grande sensibilité du capteur et des contrastes plus fidèles à la réalité.

Mavic 2 Zoom : la vue aérienne en gros plan

Cette version du drone DJI opte pour un zoom optique 24-48 mm (x2) soit encore une première pour un drone. On a un capteur de f/2,3 pouces et un zoom numérique x2 pour une grande amplitude. On peut ainsi filmer de très près mais sans trop s'approcher du sujet.

Ce nouveau drone embarque un Dolly zoom, où le drone recule pendant que la caméra zoome. La "Super Résolution" permet quant à elle de prendre neuf clichés avec le téléobjectif de 48 mm pour des images de 48 millions de pixels avec des perspectives identiques à celles de l'objectif 24 mm. Des chiffres qui ont de quoi donner le tournis...


Zoom sur les nouveaux drones DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom


Drone DJI Mavic 2 Pro

Les points forts des nouveaux drones DJI

Au-delà des millions de pixels déjà évoqués, ces deux drones peuvent filmer en HEVC 4K pour capter un maximum de détails. Ils ont aussi l'hyperlapse pour des prises aériennes exceptionnelles avec mémorisation des coordonnées GPS du drone.
DJI annonce par ailleurs que son Mavic 2 peut aller jusqu'à 8 km de son point de départ, voler jusqu'à 72 km/h et pendant 31 minutes tout en étant plus silencieux que son glorieux prédécesseur. Cerise sur le gâteau : la détection d'obstacles est encore plus perfectionnée.

Enfin, côté prix, le Mavic 2 2 Pro est disponible à partir de 1 449 euros et le Mavic 2 Zoom à partir de 1 249 euros.


Thèmes connexes : dji drone
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS