Oppo Find X : plus fort que l'iPhone ?

Que vaut vraiment ce smartphone très haut de gamme ?

--- Le ---

Proposé à partir de 999 euros, l'Oppo Find X est un smartphone qui a tout ce qu'il faut où il faut. Maus vaut-il vraiment son prix ?

Oppo Find X : plus fort que l'iPhone ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Premier smartphone de la marque chinoise officiellement vendu en Europe, le nouvel Oppo Find X est un smartphone haut de gamme doté de très grosses caractéristiques techniques. Son prix de près de 1000 euros (et même 1699 € pour la version Lamborghini Edition) pourrait en rebuter plus d'un. Pourtant, celui-ci paraît presque "raisonnable" au vu des très belles performances affichées. Parmi elles,  une caméra rétractable et une charge complète en seulement 35 minutes.

Un très beau smartphone

Premier constat : l'Oppo Find X est beau. Très beau même. Avec son grand écran sans bordure, il fait de l'effet et n'a rien à envier au OnePlus 6 Red Edition (notre coup de coeur du moment). Cet écran recouvre 93,8 % de la face avant, soit la meilleure performance du moment. La dalle Amoled de 6,42 pouces affiche une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et un ratio 19:9.
 
Le Find X ne fait pas comme tout le monde. Ici, pas d’encoche ni de bordures à l'exception d'une très fine barre tout en bas. Le résultat est superbe même sans choisir la version Lamborghini Edition (avec revêtement carbone, 512 Go de stockage, un logo Lamborghini, le tout pour 1 699 euros).


Pas de lecteur d'empreintes digitales, mais...

Pour le faire tourner, on a également le meilleur du moment soit le Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le tout propulsé par Android 8.1, associé à l'interface ColorOS 5.1.

Le Find X se démarque également en oubliant le lecteur d'empreintes digitales. Pour débloquer son smartphone, on utilise la reconnaissance faciale 3D, O-Face.
La batterie de 3 400 mAh supporte le protocole SuperVOOC Flash Charge ce qui permet une recharge complète en moins de 35 minutes même pour la version à 999 euros.

Un appareil photo caché surprenant

Le Find X embarque une caméra frontale de 25 mégapixels et un double capteur de 16 et 20 mégapixels. Ce double capteur présente l'originalité d'être caché dans un tiroir motorisé qui ne s’ouvre que pour l’utilisation (un peu à la manière du Vivo Apex aperçu au MWC 2018).

Du coup, à l'arrière, on a juste une plaque de verre et un tiroir qui s'ouvre en une demi-seconde. Un gadget pour certains, une révolution pour d'autres. Une opposition que l'on a l'habitude de retrouver après chaque présentation d'un certain iPhone...


Acheter l'Oppo Find X à 999€

Nouveau smartphone Oppo Find X

Thèmes connexes : oppo android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS