Honor Play : le smartphone qui se prend pour une console de jeu

Le nouveau smartphone Honor porte bien son nom

--- Le ---

15 ans après la Nokia N-Gage, Honor dévoile un smartphone taillé pour les gamers, le Play. Serait-ce le meilleur mobile pour jouer à des jeux vidéo ?

Honor Play : le smartphone qui se prend pour une console de jeu
Honor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En 2003, Nokia voulait révolutionner l'industrie mobile avec la N-Gage, une console qui faisait aussi office de téléphone portable. Malgré quelque 3 millions d'unités vendues dans le monde, le produit a été considéré comme un flop.
Mais quinze ans plus tard, les smartphones qui font aussi office de console portable (remarquez la nuance) semblent pointer le bout de leur nez.

Ainsi, le nouveau Honor Play, comme son nom l’indique, est un smartphone entièrement tourné vers le jeu.
On aime son très bon rapport performances/prix, ses nombreuses optimisations pour les jeux et son bel écran lumineux. On aime moins son appareil photo et l’unique haut-parleur, le tout pour 329 euros. Bref, faisons le tour de la bête pour voir de quoi il retourne.

Premier contact avec le Honor Play

S'il n’est pas particulièrement beau, le Honor Play devrait satisfaire les fans de jeux vidéo. Il arbore des formes arrondies, une encoche en haut de l’écran (qui peut être cachée) et un double capteur photo à l’arrière.

La dalle LCD LTPS de 6,3 pouces affiche une résolution de 2340 x 1080 pixels plutôt agréable. Le principal reproche vient de la présence d’un unique haut-parleur ce qui supprime l’effet stéréo.

De belles performances pour un prix serré

Le Honor Play embarque un processeur Kirin 970 avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Cela permet un jeu fluide même sur des titres gourmands. Et ce grâce au mode GPU Turbo qui permet de profiter de meilleures performances graphiques tout en consommant moins d’énergie.

Tous les jeux ne sont pas compatibles mais cela fonctionne très bien. Le Play bénéficie surtout d'un très bon rapport qualité-prix. Proposé à 329 euros "seulement", il est donc nettement moins cher que ses concurrents directs, le vieillissant Razer Phone (environ 700 euros) ou l’inclassable ROG Phone d'Asus
(plus de 1000 euros).

Taillé pour le jeu, pas pour la photo

Qui dit smartphone pensé pour les joueurs dit spécificités propres au gaming mobile. Ainsi, le Honor Play peut par exemple compter sur le mode "smart shock", qui permet de profiter des vibrations du smartphone comme avec une manette de console avec des vibrations spécifiques à chaque action.

Malheureusement, pour que les gamers soient vraiment satisfaits, il a fallu sacrifier légèrement le côté photo. Avec un double capteur arrière de 16 et 2 mégapixels et un capteur frontal de 16 mégapixels, le résultat est correct mais sans plus.


🛒 Acheter le Honor Play


Nouveau Honor Play


Honor Play, un smartphone de gamer

Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS