Google passe à l’offensive avec le Pixel 3

Doté d'un excellent appareil photo, le nouveau smartphone de Google, le Pixel 3, débarque avec de grandes ambitions pour contrer Samsung, Huawei et Apple.

Pixel 3 et Pixel 3 XL : enfin un duo gagnant pour Google ?

Le nouvel iPhone à la sauce Google arrive en France. Mais pas question de limiter les Pixel 3 et Pixel 3 XL à des ersatz de smartphone Apple : ces nouveaux venus sont excellents en photo en plus d’être de bons smartphones. Côté prix, il faut compter au moins 859 euros.

Design assez réussi mais classique

Avec les Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google avait fait une belle démonstration de savoir-faire, en proposant des smartphones polyvalents et performants. Mais comme ils ne sont jamais arrivés en France, le grand public a difficilement pu s'en rendre compte.

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Qu'à cela ne tienne : la firme de Mountain View repart au combat avec ses nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL. Et ceux-ci s'annoncent encore très réussis. Rapidement, on se rend compte que Google maîtrise à la fois les matériaux et les formes. En effet, le Pixel 3 est très agréable à regarder, avec de très bonnes finitions et un look sobre. Le dos est tout en verre mat et brillant pour éviter les traces de doigt. En petit format, la prise en main est parfaite avec un "petit" écran OLED de 5,5 pouces (2280×1080) et un poids 148 grammes. On pourra tout de même regretter le fait que les bordures sont plutôt épaisses et que l’écran n’occupe que 79% de la face avant.

Le Pixel 3 XL reprend le même design… à part l’encoche qui n’est pas des plus réussies. Son écran atteint pour sa part 6,3 pouces, pour une résolution de 2960×1440 pixels.

Toujours au dos, on trouve un capteur de 12 mpx et celui des empreintes digitales, bien placé. A l’avant, on retrouve deux autres capteurs alors que sur les côtés on trouve les boutons et ports classiques mais pas de jack ni de double SIM. Heureusement, le Pixel 3 se rattrape en étant certifié IP 68 pour l'étanchéité.

Toute la puissance d'Android sous le capot

Les Pixel 3 embarquent évidemment le système d’exploitation de Google dans sa version 9 (Android Pie) avec bien sûr l’accès à toute la suite Google, ainsi que 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Le tout couplé à un processeur Qualcomm Snapdragon 845.

L’Assistant Google est intégré un peu partout et se déclenche directement d’une pression du smartphone (comme sur certains modèles HTC). Ce système est bien organisé, tout est très fluide mais l'accès à certains paramétrages peut être difficile. L'ensemble reste néanmoins agréable et élégant.

Enfin, s'il supporte la recharge sans fil, le Pixel 3 n'hérite que d'une batterie de 2915 mAh, offrant deux petites journées d'autonomie en utilisation courante. On reste loin d’un Honor View 10 ou du Huawei P20, par exemple. Pour "prolonger le plaisir", il faudra plutôt s'orienter vers le Pixel 3 XL et sa batterie de 3430 mAh.

Le Pixel 3, une bête en photo

C’est vraiment LE point fort des Pixel 3. On peut même dire que les Pixel 3 sont des appareils photos qui peuvent servir de smartphone. Avec "seulement" un capteur de 12 mpx à l’arrière et deux capteurs de 8 mpx à l’avant (grand angle et téléobjectif), le résultat est bluffant.

Le logiciel de traitement de l'image est excellent et les clichés sont toujours réussis. Le Pixel 3 fait tout tout seul et le fait extrêmement bien, quitte à déplaire aux puristes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Acheter le Google Pixel 3

Google Pixel 3 avec son deck

Nouveau smartphone Google Pixel 3