Faut-il craquer pour le nouvel iPad Pro ?

Et si Apple nous redonnait envie d'investir dans une tablette ?

--- Le ---

Nos smartphones étant de plus en plus performants, les tablettes tactiles ont perdu de leur intérêt. Le nouvel iPad Pro peut-il inverser la tendance ?

Faut-il craquer pour le nouvel iPad Pro ?
Apple ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouvel iPad Pro d'Apple est plus proche de l'ordinateur que de la tablette. Avec son écran de 12,9 pouces et jusqu'à 1 To de stockage, il est disponible à partir de 1119 euros pour 64 Go (et jusqu'à 1949€ pour la version 1To) auxquels il faut rajouter 219 euros pour le clavier et 135 euros pour le stylet.

Reste à savoir si un iPad Pro peut remplacer un MacBook ou un PC de bureau ou même une console de jeux mobile.

Un iPad version 12,0 pouces impressionnant et pratique

Le cru 2018 de l'iPad Pro ressemble aux premiers iPad mais en beaucoup plus fin avec des tranches plates, des bordures très fines, des coins arrondis et plus de bouton d’accueil.

Au quotidien, il se veut évidemment plus pratique que ses aînés : on touche l’écran LCD de 21,5 x 28 cm pour qu’il s’illumine, le Smart Keyboard ou la Smart Cover se collent automatiquement au dos grâce aux multiples aimants ; si on approche l’iPad du dernier Apple Pencil, celui-ci vient se coller tout seul sur la tranche et en plus, il se recharge (1 minute sur le port Lightning = 1 heure d'utilisation).

Le bouton d’accueil a disparu, on l'a dit, mais celui-ci a été brillamment remplacé par la reconnaissance faciale pour une utilisation plus fluide. Il suffit de regarder la tablette pour la déverrouiller, quelle que soit son orientation.
 
Pour le son, les quatre haut-parleurs sont très bons alors que l’image de l’écran Liquid Retina, avec sa résolution de 264 ppp, est tout simplement excellente.

Quant aux performances, elles n’ont rien à envier à un ordinateur "classique". La puce A12 X est vraiment performante et l’iPad réagit très rapidement. Cerise sur le gâteau, on retrouve désormais un port USB-C.

Côté autonomie, l'iPad Pro peut être utilisé sans problème pendant près de 12 heures en mode tablette. Si vous passez en mode "PC portable", en raccordant un clavier, celle-ci sera légèrement inférieure à 10 heures.

Alors faut-il investir dans l'iPad Pro 2018 ?

Par rapport à un MacBook ou un PC, le Pencil est largement gagnant avec des capacités de dessin presque illimitées. Pour un travail plus "classique", le clavier intelligent est plutôt pratique. Mais il faut un temps d’adaptation pour utiliser des pages Web tout en tapant du texte.

Au final, s'il est super puissant et permet de profiter de jeux vraiment gourmands, il manque encore à l'iPad Pro ce "petit truc en plus" pour prétendre remplacer un MacBook. En revanche, face à un "vieux" PC, il peut s'avérer très intéressant... plus encore que la dernière version de la tablette Microsoft Surface.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ipad tablette ordinateur
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS