La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nokia : trois téléphones pour les pays émergents

Nokia 2730 Classic, Nokia 2720 Fold, Nokia 7020 : 3 nouveaux téléphones du fabricant finlandais qui ne sont pas véritablement créés pour les marchés occidentaux. Et pour cause, ils sont destinés aux pays émergents. Leur spécificité : offrir un accès à Internet là où les ordinateurs ne sont pas encore monnaie courante.

Internet : un nouveau monde de possibilités
« Si la voix et le texte restent les moyens de communication les plus couramment utilisés, Internet offre aujourd’hui un nouveau monde de possibilités », explique Alex Lambeek, le vice-président de Nokia. Une réflexion qui vient éclairer la stratégie de l’entreprise et son désir de mettre à disposition de pays émergents comme l’Inde des outils adaptés offrant de multiples fonctions.

Deux outils : Nokia Life Tools et Ovi Mail
Nokia a donc développé deux applications pour faciliter l’accès à des « informations actualisées, des loisirs, des connaissances et des contacts », dixit Alex Lambeek. Nokia Life Tools et Ovi Mail offrent cette possibilité. Le premier se connecte à des sites d’informations et de divertissements, tandis que le second permet de se créer une adresse mail directement sur le téléphone, sans passer par un ordinateur. D’ailleurs une version bêta a été lancée en décembre 2008 et connaît un franc succès. Il suffisait d’y penser !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: nokia