La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

HTC HD2 : un téléphone qui marche à l’intuition ?

Ecran capacitif haute résolution. Expérience utilisatrice centrée sur l’individu. Approche people-centric… Tout ça, c’est bien beau, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Il s’agit simplement d’un extrait de la (longue) liste d’arguments vantant le nouveau téléphone portable de HTC, le HD2.

Sense, une interface simple et intuitive
Pionnier des Google Phones en France, HTC entend également confirmer son statut sur le marché des Windows Phones. Après le Touch 2, place au HD2. Plus qu’un simple mobile, il s’agit du « premier Windows Phone intégrant HTC Sense ». Là encore, cela peut paraître obscur. Concrètement, Sense est le nom de la nouvelle interface conçue par HTC. Une interface simple et intuitive qui fait du HD2 « le téléphone le plus perfectionné que nous ayons jamais créé », selon Peter Chou, PDG de la société.

HTC à la hauteur de ses arguments
Et c’est vrai que ce téléphone a de l’énergie à revendre. Premier élément qui saute aux yeux : son écran de 4,3 pouces. Un beau gabarit pour un écran haute résolution qui assure une excellente qualité d’image. Doté d’un processeur mobile de 1 Ghz, le HTC HD2 offre des performances accrues, facilitant l’accès aux applications, vidéos…

Un téléphone digne d’un ordinateur
Tout ça peut paraître « accessoire » pour un téléphone – dont la fonction de base reste de téléphoner, malgré tout. Téléphoner et garder le contact avec ses proches. C’est là tout l’intérêt offert par l’interface « approfondie » de ce téléphone ainsi que la plateforme Windows Mobile 6.5. Ainsi, il est notamment possible de consulter toutes les communications – appels, SMS, mails… – liées à un contact depuis le même menu. L’utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter est également grandement simplifié, tout comme la consultation de sa boîte mail. Au final, le HTC HD2 a tout d’un véritable ordinateur ou presque ! Son prix, d’ailleurs, pourrait en refroidir plus d’un. Mais sans exagérer, il s’agit déjà d’un excellent téléphone, et c’est peut-être bien là le principal.

 

Tags: HTC