La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Parasite Overpross : peut-on parler de lunettes ?

A la base, les lunettes servaient à mieux voir. Ou à se protéger du soleil. En combinant les deux, parfois. Mais de plus en plus souvent, une paire de lunettes ne sert pour ainsi dire à rien, étant de plus en plus considérée comme un accessoire de mode. Le plus bel exemple vient d’être délivré par Parasite Eyewear, qui a lancé la Overpross.

« 0 % de protection, 100 % de style »
La marque française n’en est pas à son coup d’essai, puisque, à la fin de l’été 2009, Parasite avait dévoilé les Zaora, des lunettes de soleil plus ou moins en forme de papillon. Pour ce qui est de la paire Overpross, en revanche, il ne s’agit ni de lunettes de soleil ni de lunettes de vue. « 0 % de protection, 100 % de style » comme le revendiquent même les responsables de la marque.

Du verre à la grille de métal
Allant toujours plus loin dans l’excentricité, Parasite a décidé de remplacer les verres de ses lunettes Overpross par une grille en métal, le tout prenant place sur une monture en acier inox. Tout le monde ne sera donc probablement pas du même avis sur les bienfaits du « 100 % style », mais il faut reconnaître que ces lunettes adoptent un look pour le moins futuriste. A tel point qu’on peut se demander s’il faut encore parler de lunettes…