La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

HTC : un téléphone nommé Desire

Comme le Nexus One de Google… mais en mieux. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le nouveau smartphone de HTC, baptisé Desire. Après le Magic, le Hero, le Dream ou encore le Legend, les responsables de HTC prouvent en tout cas qu’ils ne manquent pas d’idées pour trouver un nom à leurs mobiles…

Le Nexus One souffre de la comparaison
Et force est de constater – une fois de plus, serait-on tenté de dire – que ce Desire porte bien son nom. Qu’il s’agisse d’esthétique ou d’équipements, le HTC Desire se rapproche grandement du Nexus One. Mais quelques détails semblent indiquer que le smartphone de Google va souffrir de la comparaison. Ainsi, le Desire hérite d’une mémoire de 576 Mo – contre 512 au Nexus One –, mais aussi d’un système de pointage optique – comme le HTC Legend, mais bien loin de la trackball mécanique du téléphone de Google… En revanche, le Desire ne dispose pas de deuxième micro destiné à atténuer les bruits ambiants lors d’une conversation téléphonique. Dommage, mais pas « inacceptable ».

Un téléphone rapide comme l’Eclair
Pour le reste, ce smartphone sera notamment doté d’un écran AMOLED multipoint de 3,7 pouces et d’un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz. Pratique pour surfer sur le web, d’autant que le Desire sera propulsé par Androïd 2.1 (Eclair), le tout nouveau système d’exploitation de… Google. Le téléphone HTC devrait d’ailleurs être le premier à y avoir droit en France… en attendant la commercialisation du Nexus One, dont la date n’a toujours pas été annoncée officiellement.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: HTC