Streak : la tablette hybride de Dell

Déjà commercialisée au Royaume-Uni chez l'opérateur O2, la tablette de Dell vient d’arriver en France dans les magasins The Phone House. Baptisée

Déjà commercialisée au Royaume-Uni chez l’opérateur O2, la tablette de Dell vient d’arriver en France dans les magasins The Phone House. Baptisée Streak, cette tablette se pose en concurrent sérieux de l’iPad… et de l’iPhone.

Mi-ordinateur, mi-téléphone
Le Dell Streak est une petite tablette dotée d’un écran tactile multi-touch de 5 pouces (12,7). Sa taille est donc à mi-chemin entre un téléphone et un ordinateur. Plus petite qu’un iPad mais plus grande qu’un iPhone, cette tablette peut évidemment accéder au web en wi-fi ou 3G+, mais aussi passer des appels vocaux.
Propulsé par le système Androïd de Google, ce terminal hybride intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz et dispose d’une mémoire interne de 2 Go extensible jusqu’à 32 Go par carte microSD – une carte de 16 Go est livrée avec le produit. Jouant la carte de la polyvalence, Dell a doté sa tablette d’un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De nombreuses applications téléchargeables
Côté autonomie, Dell annonce une durée de 10 heures en conversation et jusqu’à 400 heures en veille. De quoi pouvoir profiter de toutes les possibilités de cette tablette, notamment les applications téléchargeables sur l’Androïd Market.
Si l’on ajoute à cela tous les services mobiles de Google – Gmail, Google Search, Google Maps –, une boussole numérique, un module GPS ou encore l’accéléromètre – système de détection des mouvements de l’appareil –, on peut dire que le Streak de Dell a de sérieux atouts à faire valoir. De quoi faire de l’ombre à Apple ?