La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Nokia X3 : un téléphone portable hybride

Au pays des smartphones, l’écran tactile est roi. Oui, mais le bon vieux clavier a encore ses adeptes. Et il reste toujours bien pratique… Pour séduire ces deux écoles, Nokia a donc eu l’idée de créer un mobile hybride, le X3 Touch & Type.

L’alliance du clavier et de l’écran tactile
« Nous avons conçu le Nokia X3 pour être un téléphone hybride, parce que le clavier est indispensable à l’écriture de SMS et à l’interaction avec les réseaux sociaux, très exigeante en termes de fréquence et de rapidité de saisie. Les fonctions tactiles sont quant à elles idéales pour configurer des alarmes, naviguer plus facilement et contrôler différentes applications de jeu ou de lecture de musique, par exemple », expliquent ainsi les responsables de la marque scandinave.

Un téléphone aussi pratique que performant
Sans être un monstre de technologie, le X3 dispose d’une palette de fonctionnalités assez larges et s’avère aussi pratique que performant. Le nouveau téléphone de Nokia hérite ainsi d’un appareil photo de 5 mégapixels avec zoom numérique 4x, d’un design assez compact et d’une carte mémoire de 16 Go, qui permet de stocker bon nombre de données. Au niveau des points négatifs, on pourra toujours regretter la taille de l’écran de seulement 2,4 pouces. Mais on ne peut pas tout avoir…

Prix : NC
Disponible au quatrième trimestre 2010

 

Tags: nokia