KLM se lance dans le tourisme spatial

Le tourisme spatial n’est plus uniquement de la science-fiction. Et surtout, il n’est plus réservé aux multi-milliardaires de ce bas monde. La
23 novembre 2010 -

Le tourisme spatial n’est plus uniquement de la science-fiction. Et surtout, il n’est plus réservé aux multi-milliardaires de ce bas monde. La compagnie aérienne néerlandaise KLM a en effet annoncé qu’elle allait s’associer avec l’entreprise Space Experience Curacao (SXC) pour commercialiser des vols suborbitaux au départ de l’île des Antilles néerlandaises de Curaçao. Pas besoin d’être multi-miliiardaire pour s’envoyer en l’air, donc, mais KLM a tout de même précisé que ces vols seraient disponibles à un prix de 70 000 euros…

Un vol à 61 km de la Terre
La compagnie aérienne devrait proposer à ses clients, membres du programme Frequent Flyer, de cumuler des miles afin de pouvoir acheter les premiers vols suborbitaux. Les voyageurs de l’espace pourront alors embarquer à bord de l’avion-fusée XCOR Lynx, capable de transporter ses passagers à une altitude de 61 km. Voilà qui promet un voyage assez inoubliable… Il faudra toutefois attendre 2014 pour voir les premiers passagers décoller, le groupe Air France-KLM ayant déjà envisager de mettre en place des packages spéciaux afin d’étendre la commercialisation des vols.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite